Scrubs – Lazlo bane
Lazlo Bane est un groupe de rock californien mené par Chad Ficher. Au départ Chad était batteur du groupe School of Fish à la fin des années 80. Puis il a monté son propre groupe sous le nom de Lazlo Bane pour jouer une Pop Rock plutôt fraiche.

Fun Fact : Ils ont fait une reprise du titre Overkill des Men at Work, avec le chanteur des Men at Work en featuring.



Vikings – Fever Ray
Fever Ray est le projet solo de Karin Dreijer, la chanteuse du duo électro The Knife.
Le titre « If I had a heart » est utilisé comme générique de la série Vikings, mais il a beaucoup de succès ailleurs… Il apparaît aussi au cours du troisième épisode de la saison 4 de Breaking Bad, à la fin du septième épisode de la première saison de The Following, et de l’épisode quinze de la première saison de la série Person of Interest.



Lain – Bôa
Bôa (à ne pas confondre avec la pop idol coréene BoA) est un groupe de rock alternatif anglais, mené par Jasmine Rodgers, la fille du musicien Paul Rodgers. Ils font une noise pop plutôt efficace. Leur premier single, “Duvet“, a été utilisé comme générique d’ouverture de l’anime « Serial Experiments Lain ». Le succès critique de Lain auprès des fans de cyberpunk et de fiction d’anticipation a rendu Bôa culte auprès des fans de japanimation du monde entier.

 

Misfits – The Rapture
The Rapture est un groupe de rock américain qui joue un mélange de plusieurs influences post-punk, dance-punk, new wave, acid house, disco, electro et rock ‘n roll. Le groupe est formé en 1998 et séparé en 2014. En 2009, la chanson Echoes illustre le générique de la série anglaise Misfits diffusée sur Channel 4.



Death Note – Maximum The Hormone

Maximum the Hormone est un groupe de metal japonais. Composé de quatre membres, le groupe est principalement popularisé grâce à son interprétation de deux génériques de la série animée Death Note avec les titres What’s Up, People? et Zetsubou Billy. Le style du groupe mélange plusieurs éléments du punk rock, du punk hardcore, du metal, du rock, de la pop, du ska et du hip-hop.
Le groupe se démarque par la multitude de voix qu’il développe. Daisuke, le chanteur, possède une voix très hardcore et a un flow proche du rap. Le guitariste, possède une voix plus rock et assez douce qui fait souvent office de seconde voix et de temps en temps de lead. Nao la batteuse, possède elle, une voix aiguë ultra pop. Ça ne l’empêche toutefois pas de crier lors de chansons plus agressives. Ce groupe est un mélange bordélique de tout et n’importe quoi et il est juste génial !

 

Notre premier article sur les génériques qui déchirent est dispo ici.