Boy George dans L’agence tous risques

La série culte des années 80 était à un moment en perte de vitesse. Pour attirer un nouveau public, ils ont eu l’idée de faire venir des guest. Boy George venait de quitter son groupe Culture Club était l’un d’eux. Dans cet épisode, Futé était convaincu d’être un imprésario de génie. En compagnie de Looping, il part donc chercher à l’aéroport Cow-boy George, un chanteur de country très populaire pour qui il comptait organiser un concert. Mais à sa place, ils ramènent le célèbre chanteur, Boy George !

L’épisode est un peu ridicule, et Boy George n’a que très peu de réplique. De son propre aveu, il jouait très mal (notamment à cause de toute la coke qu’il s’enfilait) et n’a accepté ce rôle que pour les 100000 dollars de cachet…

 

David Bowie dans Extras

Extras, est une série britannique créée par le génialissime Ricky Gervais. Dans cette sitcom, où Gervais joue un aspirant acteur un peu loser qui ne fait que croiser des stars plus célèbres que lui, le comique avait invité en 2006 le chanteur David Bowie à jouer son propre rôle, ce qu’il a fait avec beaucoup de second degré.

 

Marilyn Manson dans Californication

Le chanteur Marilyn Manson a joué son propre rôle dans le 7ème épisode de la saison 6 de Californication, durant lequel il croise la route d’Hank Moody (interprété par David Duchovny), en pleine session de travail sur l’adaptation en comédie musicale de son bouquin A Crazy Little Thing Called Love. Une rencontre au sommet entre deux icônes trash et politiquement incorrectes ! Avec ses plus de 50 millions d’albums vendus, Marilyn Manson ne craint pas de remettre en jeu son image. On l’avait aussi vu en chef de gang nazi dans Sons of Anarchy ou dans le film Wrong Cops de Quentin Dupieux.

 

Chris Isaak dans Friends

La série culte des années 90 a eu son lot de guest. Chris Isaak est parmis eux. Le chanteur joue un libraire qui sollicite les services de Phoebe pour venir chanter devant des enfants. Mais celle-ci chante des chansons pas tout à fait politiquement correctes. En gag post générique, le chanteur, coaché par Phoebe, apprend à chanter « Tu pues le chat » et voit sa virilité remise en question lorsqu’il se met à pousser la chansonnette.

 

 

Snoop Dogg dans Weeds

Si Snoop ne devait apparaître que dans une seule série, ça aurait été celle-ci… Il y interprète son propre rôle. Il rencontre notre chère Nancy Botwin dans son studio d’enregistrement et goûte sa weed, il aime tellement qu’il improvise un rap dessus : « milf weed ».