Cela fait déjà quelques mois que nous avons appris que le chanteur Brian Johnson avait rejoint AC/DC pour un nouvel album, et à présent l’ingénieur du groupe Mike Fraser a confirmé qu’ils étaient en studio « en train de préparer quelque chose ».

Dans une interview avec Mastering Music Mastering Life, le producteur, ingénieur et mixeur (dont les collaborations incluent également des groupes tels que Metallica, Aerosmith, Led Zeppelin et plus encore) répond à la question de savoir s’il ya un nouvel album d’AC/DC en préparation de manière cryptique: « Ouais, en effet, je pourrais vous révéler que nous sommes en studio pour travailler sur un projet. Mais ce dont il s’agit, ça, je n’ai pas encore le droit d’en parler… « 

Mike Fraser a également continué en se montrant taquin : «Je pense que oui…» lorsqu’on lui a demandé si le nouvel album inclurait Brian Johnson au chant. Nous allons donc considérer cela comme un oui un brin cachottier.

Vous pouvez visionner l’intégralité de l’interview ci-dessous, avec le passage concernant le nouvel album se trouvant autour de la 37ème minute.

Comme le rapporte le magazine Kerrang des rumeurs ont commencé à circuler en août dernier à propos du retour de Brian Johnson et du batteur Phil Rudd au sein d’ AC/DC après qu’ils aient été photographiés ensemble à l’extérieur d’un studio à Vancouver.

Brian a dû quitter AC/DC en 2016 après de graves problèmes d’audition et a été remplacé par le leader du groupe Guns N ’Roses, Axl Rose, pour la tournée suivante.

Le dernier album studio d’AC/DC était « Rock Or Bust » en 2014, mais il semblerait que nous aurons peut-être la chance de pouvoir entendre de nouvelles compos des célèbres australiens à un moment donné cette année, pour ce qui serait leur 17ème album studio.