Le mois dernier, le premier album de Murderdolls, « Beyond The Valley Of The Murderdolls », a célébré son 17e anniversaire. Oui, le disque dignes de morveux, d’horreur et de punk qui abordait des sujets comme le pillage de tombes, la guerre et une variété d’actes meurtriers. Des trucs sympas en somme.

Depuis, le groupe mené par Joey Jordison et Wednesday 13 n’ont sorti qu’un album de plus – « Women And Children Last » sorti en 2010. Malgré le calendrier sporadique de leurs sorties et le fait qu’ils ne jouent plus en concert depuis plus de huit ans, ils ont réussi à conserver une base de fans qui a toujours envie de nouveau matériel.

S’exprimant sur le podcast BREWtally Speaking, l’ancien guitariste Acey Slade a évoqué la possibilité d’un nouvel album de Murderdolls et si le reste du groupe serait réellement intéressé.

«J’aimerais beaucoup. Absolument. Musicalement, pour moi, c’est une question restée sans réponse si vous voulez », a dit Acey.

«Je pense que l’histoire est incomplète. Mais ce qui est triste à propos du décès de Ben [Graves, batteur], c’est que cela a vraiment clarifié les choses entre Wednesday et moi. Nous avions en quelque sorte clarifié les choses déjà auparavant, et avec Eric [Griffin, bassiste] également, mais maintenant Joey est complètement pris dans son propre monde… »

«Tout ce que je sais, c’est que j’ai passé les meilleurs moments de ma vie avec ces gars-là et il y a un dicton qui dit : ‘Ne regrette pas le passé, mais ne souhaite pas le revivre non plus’. Je ne voudrais pas le revivre – je suis une personne différente maintenant, tout comme Wednesday, ou Joey – mais je sens que nous pourrions continuer, reprendre là où nous en étions restés. »

«Wednesday et moi avons discuté de différentes options et ce genre de choses, mais pas en détail. Le principal problème est avec lui en ce moment – son nouvel album est génial, il s’appelle ‘Necrophaze’ et il n’est pas encore sorti, il sortira bientôt, mais il est tellement bon, il est vraiment très bon – et j’ai l’impression qu’il a trouvé son rythme de croisière créativement, et il a une super maison de disques derrière lui. Il a un groupe génial derrière lui. Il a une équipe géniale derrière lui et il ne veut en aucun cas se détourner de cela. »

«J’ai mes propres occupations en ce moment, et Joey aussi. Il faudrait donc que ce soit à un moment où chacun est libre et que nous puissions simplement nous concentrer dessus. »

Donc voilà, maintenant, vous êtes au courant ! Peut-être que lorsque Wednesday aura terminé le cycle de « Necrophaze », on aura le droit à un retour. Et comme dirait Kerrang, gardez vos yeux grands ouverts !