Les hard rockers australiens Airbourne vont sortir leur cinquième album studio, “Boneshaker”, le 25 octobre via Spinefarm Records. La pochette du disque est une collaboration entre Matt Read de Combustion Ltd. et Sean Tidy de Design House Studio Ltd.

Le guitariste Matthew Harrison a déclaré à propos de l’artwork : “Le sentiment que nous avons cherché à créer avec cette pochette est « le rock’n’roll c’est pour la vie. Nous voulions créer quelque chose de digne d’un tatouage, mais aussi une œuvre classique et qui résisterait à l’épreuve du temps. “

 En créant “Boneshaker”, Airbourne a décidé de s’engager dans une voie plus audacieuse, et de travailler avec le producteur numéro un de Nashville, Dave Cobb, qui a reçu bien des récompenses, entre autre pour la bande originale de “A Star Is Born”, afin de s’aventurer loin de sa zone de confort et de ses ‘refuges’ habituels.

“C’est un concert en studio. C’est quelque chose que nous avons toujours voulu faire : trouver un moyen de capturer l’âme et la puissance d’un concert de Airbourne sur un album. Cobb a capturé notre énergie et l’a mis dans une bouteille”, a déclaré le leader du groupe Joel O’Keeffe.

Installés dans l’historique Studio A sur Music Row à Nashville, habitat naturel du producteur Cobb, lauréat d’un Grammy Award, et aussi l’un des centres créatifs les plus prisés de Music City, les quatre musiciens se sont lancés un défi : créer un disque à partir du même tissu effiloché que les enregistrements classiques de la fin de la des 70’s de la légendaire maison australienne d’’Oz Rock’ Albert Productions, qui ont tant inspiré le groupe.

Guitares déchaînées, batterie en folie : comme le souligne blabbermouth.net, avec 10 titres pour 30 minutes de musique, « Boneshaker » ne comporte aucune fioriture, rien de superflu, et se veut une ligne directe vers le rock n’ roll le plus pur, le plus dépouillé possible.

Track list “Boneshaker” :

01. Boneshaker
02. Burnout The Nitro
03. This Is Our City
04. Sex To Go
05. Backseat Boogie
06. Blood In The Water
07. She Gives Me Hell
08. Switchblade Angel

Le groupe sera à Paris en octobre à la Cigale pour 2 concerts archi complets.