Behemoth vient de sortir son nouvel EP « A Forest », qui inclut deux nouveaux morceaux des sessions « I Loved You At Your Darkest ». Son frontman Nergal avait précédemment décrit le disque comme une « sortie EP transitoire à mesure que nous progressons en terme de nouvelles ‘offres’ » et plus qu’une simple sélection de B-Sides.

Mais il s’avère que ces «nouvelles offres» prennent déjà forme. S’adressant exclusivement à Kerrang !, le chanteur a déclaré qu’il a utilisé cette période d’isolement pour travailler sur Behemoth! et son projet Me And That Man.

« Pour l’instant, je ne vais pas encore dans les bars, j’essaie de rester loin des foules, mais je serai en studio avec une poignée de mecs pour enregistrer de la musique. Avec Me And That Man nous travaillons sur le prochain album. Je suis en route pour le studio et je ne peux même pas dire à quoi ça ressemble parce que c’est tellement varié. Il y a une nouvelle chanson avec une ambiance plus punky – il y a certainement plus de chansons qui sont uptempo et punky un peu à la manière de The Clash ».

« Et puis je fais des trucs de mon côté chez moi pour Behemoth!. C’est plus du genre travail en home studio et ensuite j’enverrai les fichiers à Inferno (batterie) et Orion (basse). Ils ajouteront simplement leur propre contribution et travailleront également de chez eux ».

” Nous avons déjà quelques bases solides pour de la nouvelle musique sur lesquelles nous allons commencer à travailler collectivement à partir de juillet “.

Avec un EP de Behemoth! et un album de Me And That Man déjà sortis en 2020, la production créative de Nergal est en sur-régime. Et avec des plans pour l’été sabordés, y compris un set en tête d’affiche au festival de Bloodstock, il utilise son temps libre du mieux qu’il peut.

” Me And That Man et Behemoth! sommes tous deux en mode créatif en ce moment et je ne veux pas ralentir”, a-t-il poursuivi. «J’ai plutôt ralenti en ce qui concerne ma vie. Il y a plus d’espace, plus d’air dans ma vie, ce qui est génial. Mais j’utilise vraiment ce temps pour rester créatif et faire des choses qui se profilent pour l’année prochaine. Alors gardez les yeux ouverts, il y a des choses incroyables qui arrivent. “