Les métalleux écossais Bleed From Within ont dévoilé une autre nouvelle chanson de leur prochain album « Fracture ».

Leur dernier titre en date, « Into Nothing », fait suite au single sorti l’an dernier « The End Of All We Know », avec le groupe expliquant : «Into Nothing est le deuxième single extrait de notre prochain album, Fracture. Nous voulions sortir quelque chose de plus sombre cette fois-ci ».

«Cette chanson a pour sujet ceux qui gouvernent et interroge leurs motivations. À une époque si turbulente dans notre société, cette chanson a pris une signification encore plus grande. Elle agit comme un commentaire social et politique. Un appel à ceux qui se sentent abandonnés et un rappel à l’élite qui détient vraiment le pouvoir au sein de nos communautés. »

« Fracture » a été enregistré dans le propre espace de répétition / studio de Bleed From Within à Glasgow, avec le producteur Adam ‘Nolly’ Getgood au Middle Farm Studios dans le sud du Devon. Sa sortie est prévue le 29 mai via Century Media Records.

Comme le rapporte Kerrang, le groupe a déclaré au sujet de l’album : «Le doute et la peur qui nous ont consumés pendant des années ont été remplacés par une faim insatiable de grandir en tant que peuple. Nous avons remarqué ce changement d’énergie et l’avons canalisé dans notre musique. En conséquence, notre nouvel album est le plus fort et le plus édifiant que nous ayons jamais écrit. »

Tracklist “Fracture” :

1. The End Of All We Know
2. Pathfinder
3. Into Nothing
4. Fall Away
5. Fracture
6. Night Crossing (feat. @matthewkheafy)
7. For All To See
8. Ascend
9. Utopia
10. A Depth That No One Dares