Le lendemain de l’annonce de leur tournée US en compagnie de Neck Deep et du rappeur Lil Wayne (accompagnée d’une vidéo live pas très convaincante de leur duo improbable sur le cultissime “What’s My Age Again”, on vous laisses-en juger ci-dessous), Blink-182 continue de gâter ses fans avec la mise en ligne d’un tout nouveau titre “Blame It On My Youth”. Ce morceau est le premier depuis la sortie de leur précédent album “California”, datant de 2016, et il confirme du coup l’arrivée de son prédécesseur pour cet été.

Depuis février dernier, les membres du trio n’ont pas arrêter d’en parler en interview. D’un côté, Mark Hoppus rassure (ou pas) sur la direction musicale du groupe et explique au magazine NME : “Après avoir joué dans ce groupe pendant 27 ans, je veux le pousser et faire différentes choses et amener Blink dans des endroits que nous n’avons pas encore explorés. Nous essayons vraiment de faire ça sur le nouvel album. Nous voulons que notre groupe fasse ce qu’il a fait en 2003 avec l’album éponyme, où nous allions dans plein de directions bizarres.” De l’autre, c’est Travis Barker qui confirme au magazine anglais Kerrang que le groupe a enregistré une quarantaine de morceaux : “Nous n’avons jamais enregistré autant de chansons pour un album auparavant (…) Mais c’est une question de… je ne sais pas, nos attentes sont folles. Et vous savez, seuls 10 ou 12 morceaux seront sur l’album. Mais nous devons être sûr que ces 10 ou 12 titres sont des vraies bombes.”

Pour l’instant, Blink-182 n’a pas encore communiqué la date de sortie exacte de ce nouvel album, et pas encore de tournée européenne à l’horizon mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit !