Bush a choisi “The Mind Plays Tricks On You” comme titre pour son nouvel album studio, qui devrait paraître à l’automne. Le disque a été enregistré dans un studio de Los Angeles avec le compositeur de film Tyler Bates, qui a déjà travaillé avec Marilyn Manson.

“The Mind Plays Tricks On You” comprendra une nouvelle chanson apparemment appelée “Bullet Holes”, qui sera également présente dans le film “John Wick 3”.

Le leader de Bush, Gavin Rossdale, a expliqué à Larry Flick, de SiriusXM, comment “Bullet Holes” avait été créée (vous pouvez écouter l’interview un peu plus bas): “Ironiquement, la chanson a été écrite de manière totalement déconnectée du film. J’ai fait cet album avec Tyler Bates, et lui a fait la musique pour le film. De mon côté j’ai écrit cette chanson avec lui sans penser à ça du tout; en fait c’est une chanson différente que nous avions en tête et que nous espérions utiliser. Et puis naturellement, de par la façon dont les mots que j’ai écrits s’adaptaient vraiment à tout le côté symphonique. et les trous de balle (Bullet Holes), évidemment, parce que c’est ainsi que la chanson s’appelle. “

Comme le rapporte Blabbermouth.net, Rossdale a récemment déclaré à Consequence Of Sound que le nouvel album de Bush était plus agressif que certains des albums récents du groupe. Il a expliqué: “J’ai décidé de faire un disque vraiment lourd. Le dernier disque que j’ai fait était un peu plus commercial, parce que pour une raison quelconque, je voulais qu’il en soit ainsi. Mais cette fois, j’étais inspiré par le fait de faire tant de concerts et tous ces festivals de heavy metal. »

“J’ai travaillé avec Tyler Bates, j’ai écrit quatre chansons avec lui et il a coproduit le reste de l’album”, a-t-il poursuivi. “Tyler est un musicien et un auteur-compositeur fantastique et c’est tout simplement génial. Le groupe sonne bien et je pense que les chansons se sont bien combinées … ça va en secouer plus d’un.”

Bush prendra la route avec Live plus tard ce printemps. “The Alt-Imate Tour”, une tournée estivale commune, permettra à Bush et Live de célébrer le 25e anniversaire de leurs albums respectifs “Sixteen Stone” et “Throwing Copper”. Produite par Live Nation, cette tournée se déroulera dans pas moins de 33 villes dans tous les Etats-Unis. Elle débutera le 6 juin à Mashantucket, dans le Connecticut, avec des arrêts à Boston, Los Angeles et Atlanta avant de se terminer le 8 septembre à Rochester, Michigan, au Meadow Brook Amphitheatre.