WALK THIS WAY

“Walk This Way” est une chanson d’Aerosmith qui date de 1976. Mais une autre version de la chanson a été enregistrée en 1986 avec Steven Tyler, Joe Perry et le groupe de rap RUN-DMC. Ce premier mélange historique de rock et de rap a connu un succès immédiat dès sa diffusion sur MTV en septembre 1986, et a relancé la carrière d’Aerosmith.

THE RAZORS EDGE

“The Razors Edge” est le 11e album d’AC/DC. Il est sorti le 24 septembre 1990. Vendu à plus de 5 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis, cet album fut un succès commercial et marqua le retour sur le devant de la scène des Australiens, le groupe étant un peu en perte de vitesse depuis le milieu des années 1980.

SHOWBIZ

“Showbiz” est le premier album de Muse, paru en septembre 1999. Il a obtenu un succès commercial modéré à sa sortie, mais la tournée qui s’en est suivi pendant un an et demi, a permis au groupe de se faire connaître à travers le monde.

JUDGMENT NIGHT

“Judgment Night” est la bande originale du film La Nuit du Jugement, sortie le 14 septembre 1993. L’album contient onze duos réunissant des groupes de rap et de rock parmi les meilleurs du moment. C’est un album ultra culte et sa fusion Rap/Rock a posé les bases du Nu Metal (pour le meilleur et pour le pire). C’est marrant de voir à quel point ce disque a marqué les esprits alors qu’il est associé à un film assez médiocre que personne n’a vu.

NEVERMIND & IN UTERO

“Nevermind” est le deuxième album studio de Nirvana, il est sorti le 24 septembre 1991. L’album ne bénéficie pas d’une promotion particulière mais la surprenante popularité de son premier single, “Smells Like Teen Spirit”, fait du disque un succès commercial inattendu pour le groupe et pour le label. C’est l’album qui a fait exploser le grunge à la gueule du monde. 2 ans plus tard, le 13 septembre 1993, Nirvana sort “In Utero” son troisième album qui aura moins de succès critique mais deviendra aussi un album culte.