En février dernier, il a été annoncé que Grey Daze, le groupe original du défunt leader de Linkin Park, Chester Bennington, ré-enregistrerait certains de leurs morceaux les plus connus avec le fils de Chester, Jaime. Maintenant, il semblerait que le groupe soit allé encore plus loin – Talinda, la veuve de Chester, a révélé que Chester avait réenregistré un nouvel album avec Grey Daze, et qu’il verra à présent le jour.

Selon un post Instagram de Talinda, Chester et Grey Daze avaient commencé à réenregistrer certaines chansons du groupe pour un nouvel album, et répétaient pour un concert anniversaire des 20 ans du groupe. Maintenant, avec l’aide de Talinda et de sa 320 Foundation – une fondation créée et destinée à changer notre compréhension culturelle des problèmes de santé mentale et aider ceux qui en souffrent – le dernier projet de Chester sortira l’année prochaine via Loma Vista Recordings.

“Il était tellement enthousiaste à l’idée de faire cela, et il était impatient de jouer de la musique rock avec des messages qu’il savait être significatifs pour ses fans”, a écrit Talinda. «Cela signifiait beaucoup pour lui de travailler avec ses camarades de groupe de Grey Daze, Sean Dowdell (avec qui il était particulièrement lié et était un partenaire commercial au Club Tattoo), avec Mace Beyers et Cristin Davis. Il les connaissait depuis plus de la moitié de sa vie. “

Puis, après seulement deux petits swipes, Talinda lâche finalement la bombe: «Pour nous, la sortie d’un nouvel album de Grey Daze mettra en lumière où mon mari a commencé et, espérons-le, donnera à ses fans une meilleure compréhension de son art et une image plus complète de son voyage à travers cette musique incroyable. “

Comme le souligne Kerrang, ,c’est une énorme nouvelle pour les fans de Chester à travers le monde. Le fait que Chester veuille que cela se produise – et que Talinda l’approuve – est évidemment significatif et est une belle façon de continuer l’héritage déjà étendu du chanteur.

Reste à savoir si les voix de Chester et Jaime figureront sur les mêmes chansons.

Lorsque Grey Daze a réenregistré ses morceaux avec Jaime, le groupe a chanté les louanges du jeune Bennington, écrivant: «Chester aurait été très fier de son fils Jaime Bennington. Hier soir, nous avons fait chanter Jaime avec son père aux studios d’enregistrement NRG et sa voix est géniale! Elle ressemble beaucoup à celle de son père et nous étions tous très fiers de faire partie de ça. »

James «Munky» Shaffer et Brian «Head» Welch de Korn ont également aidé à l’enregistrement.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais vu Grey Daze en live – c’est-à-dire une grande partie du monde – voici une vidéo d’eux se produisant en 1996, avec Chester arborant une véritable crinière :