Dans la mort, il est facile d’élever le talent ou l’importance d’un artiste. Mais dans le cas de Chris Cornell, avant même sa mort choquante il y de cela a trois ans le 18 mai 2017 exactement, il était déjà considéré comme l’une des plus grandes voix de l’histoire du rock.

Cornell est devenu célèbre au début des années 90 en tant que leader du groupe grunge de Seattle Soundgarden et co-chanteur avec Eddie Vedder (Pearl Jam) dans leur projet unique Temple of the Dog. L’album phare de Soundgarden en 1991, « Badmotorfinger », a fait connaître le « hurlement » distinctif à quatre octaves de Cornell à un large public avant le succès de l’album suivant, « Superunknown » en 1994 qui a propulsé le groupe vers la célébrité.

À la fin des années 90, Cornell s’est imposé en tant qu’artiste solo et en 2002 a formé le supergroupe Audioslave avec le guitariste Tom Morello et d’autres membres de Rage Against the Machine.

A ce jour, il est considéré par les fans et ses pairs comme l’un des chanteurs de rock les plus emblématiques et les plus influents de tous les temps. Car de Soundgarden à Audioslave en passant par Temple Of The Dog ou son travail en solo, sa voix n’a jamais manqué de toucher l’âme en profondeur. tout comme ses talents uniques de compositeur et de parolier extraordinaires. Il pouvait tout chanter. Littéralement tout et n’importe quoi. Absolument tout ! Avec lui le genre n’existait pas.

En l’honneur de sa vie, de sa carrière extraordinaire et de sa voix unique et remarquable, nous avons rassemblé certaines des chansons emblématiques qui ont marqué sa carrière.

RIP Chris. Nous ne t’oublierons jamais.