Même si ce groupe sent bon les influences grunge US des années 90, c’est bien du côté de la Grande-Bretagne que nous vous avons déniché cette belle découverte Hands Off Gretel ! Originaires de la charmante contrée de South Yorkshire, ces petits anglais font vibrer la scène rock depuis maintenant 4 ans, avec un premier album sorti en 2016 le tout mené par la charismatique chanteuse Lauren Tate, une sorte de rencontre entre Brody Dalle et Courtney Love !

Au niveau du look, le groupe est une sorte d’ovni punk reprenant les codes vestimentaires des années 70 avec maquillages extravagants, t-shirts + jeans déchirés, et des coupes de cheveux à faire flipper mamie… avec en bonus une alliance de couleurs fluo de toute beauté. En ce qui concerne leur son, les références vont du grunge au punk en passant par le fameux riot girl de la fin des 80’s… Entre Queen Adreena, Hole, L7 et les Distillers.

Hands Off Gretel continue aujourd’hui son petit bonhomme de chemin avec un deuxième album “I Want The World” disponible depuis le 29 mars, un condensé de 12 bombes rappelant le fameux album “Pretty On The Inside” de Hole, le premier disque de Babes In Toyland ou encore les derniers titres de The Pretty Reckless, avec un petit quelque chose aussi à la Amanda Palmer époque The Dresden Dolls… Bref, le rendu n’est pas très original mais l’album est bien produit et surtout fait avec beaucoup de sincérité. Ce groupe va vous faire craquer à coup sûr !