Du punk, et oui encore du punk… avec la découverte des Californiens de Plague Vendor ! C’est en 2016 que ces sales gosses se font connaître avec un excellent premier album portant le nom de “BLOODSWEAT”, une belle galette validée par le label punk de référence Epitaph Records ! La recette de Plague Vendor : des titres très influencés par la froideur du post-punk mais avec une pure énergie grunge méchamment captivante. C’est froid, incisif et ça prend aux tripes, tout ça en seulement 11 titres et 35 min de bruit. Si Plague Vendor a convaincu sur album, autant dire qu’en live ce fut une distribution de claques avec des performances toutes aussi folles et spontanément explosives… Bref, on tient une sacrée pépite pour nos oreilles les chatons !

Après ce premier essai plutôt réussi, on retrouve donc nos keupons pour une deuxième round, “By Night” prévus pour le 7 juin prochain toujours sur la belle maison Epitaph. Pour ce nouvel album, Plague Vendor prend des risques et ça leur va bien. Le groupe s’est enfermé au EastWest Studios pas très loin de chez eux en Californie avec le producteur John Congleton, connu pour avoir travaillé avec des artistes telles que St. Vincent, Sharon Van Etten et Chelsea Wolfe (donc loin du style de musique des garçons). Finalement, après l’écoute des 2 premiers extraits “New Comedown” et “All Of The Above”, la collaboration semble avoir porté ses fruits et ce producteur de génie a réussi à amener Plague Vendor au niveau supérieur avec des titres plus aboutis, et des sonorités plus surprenantes.

En attendant l’annonce d’une prochaine tournée de concerts par chez nous (que l’on espère dans pas très longtemps), nous pouvons écouter en boucle ces nouveaux morceaux et donc le 7 juin savourer en intégralité leur nouvel album “By Night” en précommande juste ici !

“BY NIGHT” Tracklisting : 

01 – New Comedown
02 – Nothing’s Wrong
03 – All Of The Above
04 – Let Me Get High\Low
05 – Prism
06 – White Wall
07 – Night Sweats
08 – Pain In My Heart
09 – Snakeskin Boots
10 – In My Pocket