Devildriver a sorti un nouveau single intitulé « Iona » tiré de son prochain album « Dealing With Demons I ». C’est le deuxième morceau que le groupe dévoile de ce premier volume qui fait partie d’un double album.

Parlant du morceau, le chanteur Dez Fafara a déclaré qu’il ne ressemble à aucune autre chanson de Devildriver.

« Des couplets effrénés aux refrains entêtants, cette chanson est un autre pas en avant pour pousser notre son et les oreilles des auditeurs dans l’arène », a expliqué Dez. « Le refrain,« Elle porte une rose noire, symbole d’une histoire terminée », raconte l’histoire du fantôme d’Iona qui est morte depuis longtemps et de son obsession pour la mort représentée par les roses noires dans ses mains – chacune représentant l’âme de quelqu’un qu’elle a emmené de cette vie vers une route sombre et solitaire, intégrant leurs âmes dans des roses noires, qu’elle porte pour l’éternité ».

« Ce thème me concerne moi et tout [l’album] Dealing With Demons dans la mesure où, souvent, nous, les gens, avons du mal à nous défaire des choses. Cela peut être appliqué aux relations, à la mort, etc. Iona portant les roses noires symbolise son incapacité à avancer – toujours à la recherche de vengeance. Le passé est exactement cela – le passé – il est important de lâcher prise et de ne pas être coincé dans une boucle perpétuelle à le revivre ».

« Dealing With Demons I » sortira le 9 octobre via Napalm Records.

Tracklist “Dealing With Demons I” :

  1. Keep Away From Me
  2. Vengeance Is Clear
  3. Nest Of Vipers
  4. Iona
  5. Wishing
  6. You Give Me A Reason To Drink (feat. Simon Blade Fafara)
  7. Witches
  8. Dealing With Demons
  9. The Damned Don’t Cry
  10. Scars Me Forever