Alors que de nombreux groupes repoussent la date de sortie de leur album ou s’abstiennent de toute annonce, DevilDriver a décidé d’aller de l’avant et annonce la sortie de son prochain album « Dealing With Demons I » (la première partie d’un projet de double album) le 9 octobre via Napalm Records.

Le groupe dévoile également un tout nouveau single « Keep Away From Me » et sa vidéo.

Discutant de la chanson, le leader Dez Fafara a révèlé : “Je pratique la distanciation sociale depuis ma naissance. J’ai appris à essayer d’accepter mon agoraphobie toute ma vie. C’est de cela que parlent les paroles car nous sommes enfermés en ce moment. Et elles semblent très claires. Ce n’est pas le moment pour les groupes de nier l’évidence, en essayant de raconter des récits à travers leur musique comme si tout allait bien dans le monde ni de faire «une vidéo métal comme d’habitude», car ce n’est clairement pas le bon moment”.

«En tant qu’artistes, nous devons parler, inspirer et changer des vies, ou peindre un tableau – une capsule temporelle si vous voulez – par le récit que nous en faisons en ces temps incertains. Cette vidéo est une œuvre d’art dans le sens où mon groupe et des milliers d’autres sont contraints de se confiner – ne peuvent pas répéter, prendre des photos ou jouer – pour faire un clip pour les personnes mêmes qui nous soutiennent depuis des années. C’est une période difficile pour l’humanité et ma vision à travers cette vidéo est simplement la suivante : “Voici ce que nous vivons en tant que famille sur cette planète alors même que nous essayons de comprendre et d’accepter ce qui est à venir… s’il vous plaît restez unis».

Parlant de l’album dans son ensemble, Dez a également révélé son état d’esprit en commençant à travailler dessus : «J’ai dit aux gars:« Si nous nous rencontrions seulement aujourd’hui, quel genre de musique ferions-nous ? Comment résister à l’épreuve du temps, nous distinguer des autres et nous tenir au-dessus de la concurrence? Ne nous concentrons pas sur le son passé. Au lieu de cela, travaillons ensemble sur l’avenir».

Tracklist “Dealing With Demons I”:

  1. Keep Away From Me
  2. Vengeance Is Clear
  3. Nest Of Vipers
  4. Iona
  5. Wishing
  6. You Give Me A Reason To Drink (feat. Simon Blade Fafara)
  7. Witches
  8. Dealing With Demons
  9. The Damned Don’t Cry
  10. Scars Me Forever