Suite à l’annulation de l’édition cette année du festival, Download TV a annoncé la programmation de son événement virtuel qui se tiendra le mois prochain.

Les têtes d’affiche 2020 Iron Maiden, KISS et System Of A Down participeront à l’événement virtuel Download les 12 et 14 juin, avec d’autres grands noms comme Deftones, BABYMETAL, Alter Bridge et Korn participant également aux festivités.

Le festival promet “des heures de musique, des interviews spéciales, des performances inédites, des séquences exclusives et bien plus encore sur des écrans de toute taille”, avec chaque jour “célébrant l’esprit du Download Festival”, et les soirées du 12 au 14 juin promettant jusqu’à trois heures de «programmation sur mesure sur lesquelles les Downloaders peuvent se brancher et mosher».

La première nuit verra KISS rejouer les moments hors du commun de son set épique en tête d’affiche du festival en 2015, tandis qu’Iron Maiden promet «quelque chose de très spécial sur vos écrans, avec des performances nostalgiques, des extraits de Legacy Of The Beast et quelque chose juste pour Download TV» samedi. Dimanche, Download fera découvrir aux fans les performances historiques de System Of A Down de 2005, 2011 et 2017.

Les autres groupes qui apparaitront au cours du week-end sont (par ordre alphabétique): Alestorm, Alter Bridge, BABYMETAL, Baroness, Black Futures, Black Veil Brides, Bowling For Soup, Bush, Creeper, Deftones, Disturbed, Employed To Serve, Fozzy, Frank Carter & The Rattlesnakes, Funeral For A Friend, Gojira, Holding Absence, Killswitch Engage, Korn, Lacuna Coil, Loathe, Mastodon, Motionless In White, Periphery, Poppy, Powerwolf, Skillet, Steel Panther, The Darkness, The Hara, The Offspring, The Pretty Reckless, The Wildhearts, Theory, Twin Temple, Volbeat, Wage War et Wayward Sons.

En plus de tout cela, Download a un tas d’activités de jour prévues, des questions et réponses avec un artiste en direct, des performances en mode confinement, des tutoriels, des sessions de pleine conscience et plus encore.

«Les downloaders sont encouragés à installer des tentes dans leur jardin, à porter le merch Download, à s’habiller comme leur héros préféré, à envoyer des photos et des vidéos – le week-end concerne les fans et célèbre la communauté Download», ont-ils déclaré, encourageant la façon dont les festivaliers peuvent participer loin des terrains sacrés de Donington. ” Le Download Festival voudrait rappeler à chacun de rester en sécurité, de rester à la maison et de sauver des vies – de pratiquer la distanciation sociale en toute sécurité et de suivre les directives du gouvernement.”