“Black Gold” sortira le 25 octobre et comprendra 13 titres des six albums studio du groupe (de leur 1er album révolutionnaire “The Back Room” à “Violence” sorti en 2018), ainsi que trois nouvelles chansons “Upside Down”, leur dernier single. «Frankenstein» et le nouveau single, «Black Gold». Il y aura également une version 2CD de luxe, qui comprend un deuxième disque de huit interprétations dépouillées, intitulé «Distance: The Acoustic Recordings ».

Comme le rapporte le NME, Editors entamera une longue tournée britannique et européenne de 27 dates en soutien de l’album – incluant une date à la Salle Pleyel le 30 janvier.

«Je suis très fier de continuer à faire cela.», a déclaré le leader, Tom Smith. «De nos jours, la longévité n’est peut-être pas aussi cool, mais je pense que ça l’est. Nous avons clarifié ce qu’est cette nouvelle version du groupe, et je pense que les nouvelles chansons montrent que le groupe a toujours ‘faim’ ».

«Nous nous sommes toujours sentis comme des outsiders, mais nous voulions écrire des chansons qui ont un lien émotionnel avec les gens et qui résonnent plus profondément. Cela peut sembler prétentieux et artificiel, mais il y a des gens pour qui notre groupe compte beaucoup. C’est ce que j’ai toujours voulu. »

Tracklist ‘Black Gold’: 

Disc 1
1. Frankenstein
2. Papillon
3. Munich
4. Sugar
5. Hallelujah (So low)
6. An End Has A Start
7. Upside Down
8.Bullets
9. Ocean Of Night
10. No Harm
11. Smokers Outside Hospital Doors
12.A Ton Of Love
13. Magazine
14. The Racing Rats
15. Black Gold
16. No Sound But The Wind

 Disc 2 (Deluxe Version only)
1. Violence (Distance: The Acoustic Recordings)
2. Walk The Fleet Road (Distance: The Acoustic Recordings)
3. Blood (Distance: The Acoustic Recordings)
4. Let Your Good Heart Lead You Home (Distance: The Acoustic Recordings)
5. Smokers Outside The Hospital Door (Distance: The Acoustic Recordings)
6. Fall (Distance: The Acoustic Recordings)
7. Two Hearted Spider (Distance: The Acoustic Recordings)
8. Distance (Distance: The Acoustic Recordings)