De manière assez classique pour Enter Shikari, même le confinement n’aura pas empêché le groupe de dévoiler une nouvelle vidéo super produite pour « THE GREAT UNKNOWN », le tout filmé séparément par chaque membre du groupe puis édité intelligemment par le réalisateur POLYGON. Le morceau est extrait du nouvel album du groupe “Nothing Is true & Everything Is Possible” qui est sorti le mois dernier. 

« THE GREAT UNKNOWN est une chanson sur la peur existentielle”, a expliqué le chanteur Rou Reynolds. «Une chanson sur le besoin de nouvelles idées et de nouveaux départs. Je suis tellement content que nous ayons pu malgré tout faire une vidéo pour cette chanson, dans l’état actuel des choses, et je suis heureux que nous ayons pu transmettre les émotions intrinsèques à la chanson avec cette vidéo : notre état d’isolement et de désolation mais aussi de détermination et de connexion. Encore une fois, ce fut un grand plaisir de travailler avec Polygon, quoique à distance cette fois! Je n’oublierai jamais avoir pris des instructions de sa part via Skype, ni d’avoir enregistré mes scènes devant un écran vert fait maison dans ma chambre! “.

” THE GREAT UNKNOWN est une invitation pour les téléspectateurs à plonger dans un monde futuriste et sombre, où les bâtiments haut de gamme se mélangent à de gigantesques hologrammes”, a ajouté POLYGON. “Le concept de la vidéo est de créer un parallèle entre l’état dans lequel nous sommes tous en ce moment et une vision ultra pessimiste du monde … Il semble qu’il n’y ait pas de rachat ni de lueur d’espoir dans cette ville gigantesque, mais même la nuit la plus sombre se aura une fin et le soleil se lèvera. Je suis vraiment content du résultat de cette vidéo et j’espère que les gens l’apprécieront. C’est vraiment incroyable de travailler avec le groupe et son management, car ils ont toujours soutenu ce genre d’idées et m’ont toujours donné une totale liberté quant à la direction et à l’exécution de ce qui était au début de simples phrases stupides sur un bloc-notes ou des griffonnages mal dessinés. Je serai toujours reconnaissant pour toutes les opportunités que le groupe m’a données. “