Mise à jour : 4 juillet 2020.

Suite à la sortie de son nouveau single « The Game Is Over » plus tôt cette semaine, Evanescence a maintenant dévoilé une vidéo troublante pour l’accompagner.

Dirigé par P.R. Brown – et évidemment filmé par le groupe en quarantaine, ce qui le rend encore plus impressionnant – le clip résume parfaitement le message de la chanson, la chanteuse Amy Lee ayant expliqué : « Cette chanson parle d’en avoir plus qu’assez de porter un masque ».

Comme précisé dans un communiqué de presse concernant le nouveau clip, la vidéo de « The Game Is Over » détaille « la noirceur mentale derrière les faux sourires. C’est un hommage dérangeant et technicolore à la lumière au bout du tunnel – si vous êtes prêt à affronter les horreurs qui tapissent ses murs ».

News originale : 1er juillet 2020.

Evanescence a sorti un nouveau single tiré de son prochain album « The Bitter Truth », intitulé “The Game Is Over” et qui fait suite au single “Wasted On You” sorti au mois d’avril.

Parlant de la nouvelle chanson, la chanteuse Amy Lee a déclaré: « Cette chanson parle d’en avoir plus qu’assez de porter un masque. Les masques que nous portons pour que les autres se sentent à l’aise, les sentiments ressentis à l’intérieur étant si différents de ce que nous montrons à l’extérieur pour s’inscrire dans les limites de ce qui est socialement acceptable, ou de ce qui ne vous rendra pas désagréable ou trop «bizarre» à côtoyer ».

« The Game Is Over est une promesse à moi-même et faite à haute voix que je vais être plus moi-même et montrer plus mon vrai moi intérieur à l’extérieur – pas l’enfermer parce qu’elle ne peut plus être contenue. C’est aussi une prière pour devenir meilleur(e), pour ne pas se sentir si mal, enfermé(e) et blessé(e) à l’intérieur. »

Une vidéo officielle pour la chanson sortira ce vendredi (3 juillet) mais en attendant vous pouvez l’écouter ci-dessous.

La date de sortie de « The Bitter Truth » n’a pas encore été annoncée. La semaine dernière, le groupe a été contraint de reporter à nouveau sa tournée « When Worlds Collide » avec Within Temptation en 2021.

« Nous sommes tellement déçus de ne pas vous voir cet automne, mais nous acceptons le défi que 2020 nous a lancé et nous consacrons notre temps et notre cœur à faire un super album à la place », a déclaré Amy. « Les amis, vous nous manquez terriblement et nous avons hâte de jouer ces chansons pour vous l’année prochaine ! Portez-vous bien et restez en sécurité ! Nous vous aimons ! ».

We are so disappointed that we won't be seeing you this fall, but we're accepting the challenge 2020 is giving us and…

Publiée par Evanescence sur Lundi 22 juin 2020

 

On pourra retrouver Evanescence et Within Temptation à l’AccorHotels Arena le 20 septembre 2021.

Publiée par Live Nation France sur Lundi 22 juin 2020