Selon Amy Lee, Evanescence rentrera en studio début 2020 pour travailler au moins sur une partie de son nouvel album.

Les fans devraient pouvoir écouter des chansons du successeur de l’album « Synthesis » sorti en 2017 «très bientôt», d’après la chanteuse, qui a délcaré à Summa Inferno dans les coulisses du Knotfest Meets Forcefest de Mexico (où Evanescence et Slipknot ont dû annuler leurs sets) que le groupe a travaillé sur de nouveaux morceaux- et que les choses se passaient plutôt bien.

“[Nous] travaillons sur notre nouvel album – yay! – pour la première fois depuis longtemps », s’est enthousiasmé Amy. «Nous nous réunissons juste pour de petits – nous appelons cela un camp de groupe – de petits camps d’écriture pendant quelques jours et nous travaillons simplement sur de la nouvelle musique. Nous avons déjà une ou deux bonnes chansons vraiment cool à l’heure qu’il est”.

“Du coup je suis excitée, je pense que ça sonne super bien”, a-t-elle poursuivi. “Nous allons entrer en studio au début de l’année prochaine pour commencer à enregistrer une partie. Nous n’allons pas tout faire en même temps; on va juste, genre, y aller au fur et à mesure. Donc, oui, il devrait y avoir de la nouvelle musique à entendre très bientôt. »

Comme le rapporte Kerrang, dans un récent Reddit AMA, Amy a également parlé de l’album numéro cinq, révélant : «Eh bien, j’écoute notre nouvelle musique tous les jours. Je la vis totalement. C’est toujours le cas pour moi, vraiment, mais là je suis en plein milieu de ça en ce moment, en train de regarder la photo prendre forme et en train de nager à l’intérieur de chaque nouvelle partie telle qu’elle apparaît. J’ai hâte que vous entendiez tout ça. C’est sombre et heavy. Il y a également des moments bizarres et moins denses. Un peu de tout en fait. Définitivement des vibrations genre « Open Door » mais pas les mêmes. »

Le groupe passera par l’AccorHotels Arena à Paris le 5 avril prochain dans le cadre du “Worlds Collide Tour” avec Within Temptation.