Fontaines D.C. a annoncé son nouvel album « A Hero’s Death », et a partagé le premier single extrait du disque.

Le nouveau morceau éponyme est accompagné d’une vidéo mettant en vedette l’acteur irlandais Aidan Gillen, mieux connu pour ses rôles dans Game of Thrones, Peaky Blinders et The Wire.

Le chanteur Grian Chatten a décrit le nouveau single comme «une liste de règles pour soi-même» ainsi que «des principes de bonheur auto-prescrits car celui-ci peut souvent être plus que fragile.»

“C’est apparemment un message positif, mais une écoute à répétition amène différentes interprétations, c’est ce qui arrive aux mantras lorsque vous les testez encore et encore”, a expliqué Chatten. “Il y a cet équilibre entre sincérité et manque de sincérité au fur et à mesure que la chanson avance et ça apparaît aussi dans le clip ».

“L’idée a été influencée par une grande partie de la publicité que je voyais – la nature répétitive de ces messages édifiants qui prennent une sensation surréaliste et effrayante plus vous les voyez.”

Le chanteur a révélé que les paroles avaient été écrites à un moment où il se sentait anxieux d’offrir un successeur au premier album de Fontaines DC, « Dogrel », qui avait amené le NME à décrire le groupe comme «l’une des nouvelles voix les plus essentielles de la musique à guitare» dans une revue cinq étoiles. .

“Mais plus largement, il s’agit de la bataille entre le bonheur et la dépression, et les problèmes de confiance qui peuvent se former liés à ces deux sentiments”, a-t-il ajouté.

Le nouvel album a été enregistré avec le producteur Dan Carey (Black Midi, Bat For Lashes) dans son studio londonien. La sortie de “A Hero’s Death” est prévue pour le 31 juillet via Partisan Records.

Tracklist “A Hero’s Death” :

01. ‘I Don’t Belong’
02. ‘Love Is The Main Thing’
03. ‘Televised Mind’
04. ‘A Lucid Dream’
05. ‘You Said’
06. ‘Oh Such A Spring’
07. ‘A Hero’s Death’
08. ‘Living In America’
09. ‘I Was Not Born’
10. ‘Sunny’
11. ‘No’