Après l’annonce mardi de son nouvel album « Barriers », Frank Iero dévoile le premier single du disque « Young And Doomed ».

Le titre a été diffusé pour la première fois mercredi soir sur BBC Radio 1’s Future Sounds with Annie Mac. Il s’agit de la toute nouvelle chanson de l’ère solo de Frank – cette fois-ci sous le nom de Frank Iero And The Future Violents. Le groupe est complété par Evan Nestor, collaborateur de longue date, Matt Armstrong (ex-Murder By Death), Tucker Rule (Thursday) et Kayleigh Goldsworthy (Golds, Dave Hause, The Mermaid).

« Barriers » sortira le 31 mai chez UNFD, et le magazine Kerrang nous révèle quelques déclarations de Frank au sujet de la création de l’album : «Cela m’a fait réfléchir à la façon dont dressons des obstacles autour de nous. Parfois, ils sont là pour nous protéger et parfois pour garder les gens éloignés, et parfois même nous les mettons en place de manière à ce que nous échouions et puissions trouver du réconfort dans cet échec. Mais chaque fois que je trouve quelque chose terrifiant, c’est là que je sais que je dois le faire! Et donc ces chansons parlent d’expériences qui étaient soit des murs que je voulais faire tomber, soit des murs que j’avais construits autour de moi pour me protéger. Mais ces chansons étaient aussi des choses que je n’avais jamais osées auparavant mais que j’avais toujours voulu essayer. »

«C’est ce que je suis » poursuit-il, « Je crée pour survivre. Et chaque fois que j’en ai l’occasion je vais évoluer et changer. L’ambition est de faire en sorte que ces chansons soient accueillies sans aucune idée préconçue en ce qui concerne la manière dont le projet est censé sonner, afin d’abolir toutes les limites et toutes barrières établies par nous-mêmes ou par d’autres personnes. Nous avons vraiment créé quelque chose de nouveau pour nous et cela a été un défi et quelque chose d’amusant. « 

Et parce qu’il est gentil comme ça, Frank a posté les paroles sur son compte Instagram :

Vous pourrez retrouver Frank Iero and The Future Violents en live au festival 2000trees cet été. D’autres dates à venir.

🌳 In case you've missed the news, we added a monster list of new names to TREES 19, including headliners Deaf Havana!!This year's tickets are FLYING… make sure you get yours 👉 bit.ly/Trees19

Publiée par 2000 Trees Festival sur Mercredi 27 février 2019