Alors que Gerard Way a surpris les fans avec plusieurs démos solo inédites cette année, le premier vrai single officiel entièrement enregistré du chanteur de My Chemical Romance vient de sortir : un joyeux titre avec des allures de retour en arrière qui s’intitule « Here Comes The End », avec la participation de Judith Hill.

Le morceau a été initialement teasé un plus tôt dans la journée (8 juillet) via la bande-annonce de la saison 2 de l’adaptation Netflix de « The Umbrella Academy » de Gerard Way, le musicien expliquant qu’il avait en fait commencé à écrire « Here Comes The End » alors que la première saison était en train d’être filmée.

« J’ai été inspiré à l’origine pour écrire ce morceau lors du tournage de la première saison de The Umbrella Academy ; et quand je l’ai enfin fini, 2020 battait son plein, le monde avait pris un tournant sombre et la chanson était terminée au beau milieu d’une nouvelle réalité surréaliste », a-t-il révélé.

Bien sûr, l’ambiance de « Here Comes The End » correspond parfaitement avec la direction que les choses semblent prendre dans le prochain épisode sur Netflix de la série tirée de la bande dessinée bien-aimée de Gerard et de l’illustrateur Gabriel , qui se déroule à Dallas, au Texas, sur une période de trois ans, à partir de 1960.

Gerard avait déjà déclaré à Kerrang! par le passé que la musique qu’il avait écrite pour la première saison de « The Umbrella Academy » venait d’un endroit créatif similaire à quand il travaillait sur du matériel pour My Chem, expliquant : « C’est un peu plus de travail, parce que c’est pour quelque chose de cinématographique. Ce n’est pas que ça doit atteindre un niveau supérieur, c’est juste que c’est un niveau différent. Le truc en solo dépend de moi, de ce que je veux transmettre ou de sa nature. Alors qu’avec le show, tout le monde doit vraiment être époustouflé. »

« Alors peut-être, dans un sens, c’est plus un peu ce que Ray et moi et les gars de My Chem faisions; on applique un peu plus cela à ce que nous faisons avec ces reprises pour Umbrella Academy. »

Il a également ajouté qu’il était « rafraîchissant et excitant » de revisiter ce processus particulier.

« C’est vraiment très agréable de revenir en arrière et de faire quelque chose comme vous l’avez déjà fait par le passé, parce que vous avez plus d’expérience, de sagesse et de connaissances », a-t-il estimé. « En vieillissant, vous apportez toutes ces choses du passé. C’est parfois rafraîchissant, surtout si vous faites un tas de choses expérimentales. Il est rafraîchissant de revenir aux valeurs fondamentales (et à vos racines) de ce que vous faisiez auparavant et d’y appliquer vos nouvelles connaissances. »

La saison 2 d’“Umbrella Academy” débutera le 31 juillet sur Netflix.

Voici la bande-annonce officielle :