Expérimentés ou non, tous les musiciens sont confrontés constamment à des événements inattendus et parfois dangereux lorsqu’ils sont sur scène. Le véritable test est de savoir si le groupe, après avoir été blessé ou sabordé, peut revenir et faire en sorte que le spectacle continue.

Eh bien, le guitariste de Gojira, Christian Andreu, a officiellement prouvé qu’il pouvait tenir le coup, après avoir été victime d’une projection de flamme au visage lors de leur set au Sonic Temple Festival le weekend dernier … et être revenu sur scène pour terminer le set.

Comme le montre une vidéo prise par des fans via Twitter, Christian était sur le devant de la scène en train de jouer la chanson « Stranded » au Sonic Temple Festival quand une flamme énorme lui a léché le visage en raison d’un vent fort (et comme vous le verrez, « pyro » dans ce cas, ne signifie pas fumée ou paillettes – cela signifie un vrai jet de feu géant).

Comme le rapporte le magazine Kerrang, Christian trébuche ensuite hors de scène, mais quelques minutes plus tard, il termine le set, bien que son visage soit marqué et rouge.

Heureusement, au final, on dirait qu’il y a eu plus de peur que de mal. Vous pouvez voir l’incident qui aurait pu être très grave dans la vidéo ci-dessous :

A noter que le groupe a de nombreuses dates de concert prévues ce printemps et cet été, entre autre en première partie de Slipknot aux Etats-Unis. Le groupe sera également au Hellfest Open Air Festival vendredi 21 juin :

HELLFEST LINE UP 2K19 !Enjoy & share hellbangers ! #H311F357 #C0D32K19

Publiée par Hellfest Open Air Festival sur Lundi 26 novembre 2018