Pas plus tard qu’en début d’année, Hatebreed fêtait ses 25 ans en tant que groupe avec une énorme tournée anniversaire. Il semblerait à présent qu’Hatebreed envisage de rendre sa 26e année encore plus excitante, car de nouveaux posts sur Instagram montrent le groupe en studio, enregistrant son nouvel album au moment où nous parlons, déclarant que le nouvel album sortira au début de l’année prochaine.

En début de semaine dernière, Hatebreed a posté des images et des vidéos du studio. Sous la photo du batteur Matt Byrne derrière son kit, le groupe a inscrit la légende: «Une autre journée productive avec @matthewpeterbyrne, enchainant les rythmes rapides et les breaks à foison. #Hatebreed2020 sortie du nouvel album au printemps chez @nuclearblasteurope @nuclearblastusa! #Hatebreed “.

Si l’on en croit les légendes des publications, le nouvel album de Hatebreed sera publié au printemps 2020 via Nuclear Blast.

Comme le rapporte Kerrang, le fait que Hatebreed n’ait pas sorti d’album en 2019 ne signifie pas que ça n’a pas été une année complètement dingue pour certains membres du groupe. Le chanteur Jamey Jasta s’est fait rembarrer par l’opinion publique quand il a dénoncé le fait que CHVRCHES soit classé plus haut que Gojira sur l’affiche du festival des Deftones « El Dia De Los Deftones ».

«Qui est Chvrches avec un v et pourquoi ce groupe joue-t-il après Gojira sérieusement ?», avait tweeté Jamey à l’époque. «Avez-vous déjà entendu « The Heaviest Matter Of The Universe »  qui vous fera sortir de scène très embarrassé lol ? sans offense hein. Dieu que l’industrie de la musique craint parfois. “

Non seulement une grande partie du monde rock a-t-elle défendu CHVRCHES, mais Gojira a également envoyé au groupe un petit paquet cadeau. « J’ai pensé que c’était vraiment cool parce que ça montrait juste que ce genre de pensée n’a plus rien à faire dans la communauté métal “, avait déclaré la chanteuse Lauren Mayberry à propos de la bonne réponse de la communauté rock dans son ensemble. «Et Gojira nous a en fait envoyé un paquet de merch afin que nous ayons une tonne de t-shirts de Gojira. C’était vraiment sympa. Ça reflète bien la communauté et ça l’informe en plus. ”