Hurts a annoncé les détails de son nouvel album « Faith » qui sortira en septembre, et le duo a également partagé un tout nouveau morceau intitulé « Suffer ».

Le mois dernier, Theo Hutchcraft et Adam Anderson sont revenus avec un nouveau single «Voices», leur première musique depuis 2017, et ils ont maintenant annoncé que « Faith » arrivera le 4 septembre.

Parlant du nouvel album, Adam Anderson a déclaré : « Si vous m’aviez dit quand nous l’avons commencé, combien il est cohérent, puissant et authentique, plusieurs mois plus tard, je ne vous aurais probablement pas cru. À un moment donné, je me suis dit que nous n’avions aucune chance d’y arriver. »

Parlant de ses expériences de dépression et de burn out, dont il a parlé dans une lettre ouverte en 2017, le chanteur Theo Hutchcraft a ajouté : « J’étais physiquement et mentalement complètement épuisé. A tel point que j’étais au bord de la rupture ».

« J’ai dû m’arrêter et ne rien faire pendant un certain temps parce que je n’arrivais pas à penser, je ne pouvais pas me concentrer, ou quoi que ce soit. Et je ne savais pas vraiment ce que l’avenir nous réservait. Je ne savais pas si nous ferions encore un autre album. »

S’adressant récemment au NME, Theo Hutchcraft a discuté du temps que le groupe a passé loin des regards et des raisons pour lesquelles ils sont revenus à « l’essence de qui nous sommes » sur le nouvel album.

« Nous avons dû tomber amoureux du type de musique que nous avions initialement prévu de faire. Nous avons toujours été attirés par les éléments les plus sombres de la musique pop. »

« Faith » sortira le 4 septembre vie Lento Records.

Tracklist « Faith » :

  1. Voices
  2. Suffer
  3. Fractured
  4. Slave To Your Love
  5. All I Have To Give
  6. Liar
  7. Somebody
  8. Numb
  9. Redemption
  10. White Horses
  11. Darkest Hour