Après la sortie du film documentaire « Gimme Danger » sur les Stooges, le réalisateur Jim Jarmusch semble avoir gardé de bons contacts avec son leader punk Iggy Pop puisque ce dernier jouera le rôle d’un zombie accro à la caféine dans son nouveau film « The Dead Don’t Die » !

Prévu pour le 14 juin aux USA, ce film semble rassembler une belle brochette de têtes connues si on en croît la bande-annonce balancée hier, le 1er avril (date plutôt bien choisie vu l’univers drôle et loufoque du scénario). Parmi les musiciens, on retrouvera donc Iggy Pop mais également Tom Waits, RZA du Wu Tang Clan et l’icône pop Selena Gomez. Niveau acteurs, Jim Jarmusch a fait péter les contacts avec notamment Bill Murray (que l’on retrouve dans un autre film de zombies 10 ans après son incroyable prestation dans « Bienvenue à Zombieland »), Adam Driver (dernier méchant en date de la série « Starwars ») et Chloë Sevigny (qu’on a découverte dans des films cultes comme « American Psycho » et « Zodiac »,  et dernièrement dans « American Horror Story »).

Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée en France mais cela ne nous empêche pas de jeter un oeil sur cette bande-annonce qui sent bon l’humour noir et l’hémoglobine !