Le partenariat – qui porte le nom d’une chanson d’ Iron Maiden datant de 1983, “Die With Your Boots On !” – est dirigé par le fondateur du groupe, et bassiste Steve, qui assiste aux matchs du club depuis sa plus tendre enfance. «Je suis allé voir West Ham jouer contre Newcastle quand j’avais neuf ans et mon pote en avait dix», a-t-il dit. «Nous avons sauté dans un bus et sommes allés au match et ils ont gagné 4-3 et ça a été instantané. Je suis devenu accro ! ».

Au sujet de son amour pour l’équipe se mêlant à son travail de tous les jours au sein d’Iron Maiden, Steve explique le sentiment d’être sur scène et de voir le public de fans inconditionnels du groupe être fan également tout ce qui concerne West Ham : «Quand je suis sur scène en train de jouer et que je vois les fans dans le public porter des trucs de West Ham, ça me donne la chair de poule. “

Mais Steve n’est pas le seul à avoir remarqué cet amour commun, et Tracey Stratton, Licensing Manager chez West Ham, raconte : «Un week-end l’été dernier, notre club a été inondé de fans de rock du monde entier et nous avons réalisé qu’Iron Maiden jouait deux concerts à guichets fermés à l’O2 [à Londres]. Il est parfaitement logique de lancer cette collaboration, et avec la passion de Steve et son souci du détail, c’est incroyable.”

Comme le rapporte Kerrang, parallèlement à ça, en ce qui concerne le kit lui-même (auquel Steve a participé au niveau design et que vous pouvez commander en ligne via maiden.store/whu et officialwesthamstore.com), le bassiste a ajouté: «Je pense qu’il est génial. J’aime beaucoup cette version et cette couleur, et ce style de vieux kit à l’ancienne. Il a une forme moderne mais avec un design rétro, et j’aime ça. Come on You Irons ! #COYI ».

Le kit en question :