TikTok s’est déjà avéré être une excellente source de divertissement à domicile en cette période de confinement général pour empêcher la propagation du coronavirus – avec ce professeur offrant une reprise qui fait chaud au cœur de « Sugar, We’re Goin Down » de Fall Out Boys sur laquelle tout le monde peut l’accompagner. Mais attention, l’application de partage de vidéos vient juste de devenir un peu plus intéressante après que l’acteur hollywoodien et leader de Tenacious D, Jack Black, s’est inscrit. Hell yeah !

Dans la toute première vidéo qu’il a téléchargée sur TikTok, Jack a tenté quelque chose qu’il appelle « The Quarantine Dance » où on le voit danser, portant un chapeau de cowboy, des bottes et… pas grand-chose d’autre. Il est difficile de dire si c’est une routine répétée ou si les rotations, les sauts et les high-kicks lui sont venus comme ça, mais espérons que ses mouvements puissent inspirer d’autres à aller dans leurs jardins et faire pareil.

Comme le précise Kerrang, au moment d’écrire ces lignes, la « Quarantine Dance » de Jack Black a déjà amassé plus de deux millions de vues – et nous allons aller encore plus loin en affirmant que près de la moitié de ces vues, c’est nous. Et il n’y a aucune honte à cela.