Qui est prêt pour une nouvelle série de Desert Sessions ? Selon le New York Times, Josh Homme, le chanteur des Queens of the Stone Age, va faire revivre la longue série de chansons collaboratives en sommeil pour pas moins de deux sorties à paraître en octobre.

Homme a enregistré les « volumes 11 et 12 » à son Joshua Tree Ranch à la fin de l’année dernière. Et avec ça une liste impressionnante de collaborateurs, dont Les Claypool, Billy Gibbons de ZZ Top, Jake Shears, leader du groupe Scissor Sisters, et Stella Mozgawa de Warpaint.

« Vol. 11 et 12 » se composent de huit chansons au total et seront publiés par Matador Records. Ils marquent les premiers épisodes des Desert Sessions en 16 ans.

Homme avait déjà fait allusion au nouveau matériel des Desert Sessions plus tôt cette année, écrivant dans un post sur Instagram: “Je me demande si quelqu’un a déjà enregistré dans le désert?”.

Comme le rappelle le NME, un nouvel album de Desert Sessions avait déjà été évoqué en 2014, mais ne s’est jamais matérialisé. À l’époque, Homme avait déclaré: “En ce qui concerne les Desert Sessions, j’allais faire une Desert Sessions cette année, mais nous avons à la place enregistré avec Eagles (Of Death Metal).”

Il avait poursuivi: «Parce que les Desert Sessions fonctionnent mieux à une certaine période de l’année, lorsque tout ralentit et que tout le monde reprend son souffle. À la fin de l’année, entre décembre et janvier, tout le monde a repris une profonde inspiration. Et le moment qui vient juste après est le moment idéal pour faire quelque chose comme ça. Donc, si je rate ce moment … je rate ce moment ».