Bonne nouvelle pour les fans de Josh Homme, on dirait que le chanteur de Queens Of The Stone Age s’amuse à teaser le retour de son projet The Desert Sessions.

Fondé en 1997, The Desert Sessions est un collectif de musiciens dirigé par Josh Homme. En six ans, entre 1997 à 2003, le groupe a sorti dix disques, tous avec des numéros de volume et des titres souvent étranges, y compris « Set Coordinates For The White Dwarf » !!! et « Can you see Under my thumb ? There you are»!! .

Pendant toute cette période, Josh a travaillé sur The Desert Sessions  avec tout le monde, de PJ Harvey à Twiggy Ramirez et Nick Oliveri, en passant par Dean Ween, Jesse Hughes et Brant Bjork.

Comme le rapporte Kerrang, on dirait à présent qu’on pourrait bien voir le groupe se réunir pour les volumes 11 et 12 … du moins, c’est ce que Josh semble suggérer sur Instagram :

Partageant une photo d’un cheval et d’un oiseau sur l’Instagram de QOTSA, Josh semble (se) poser des questions : « Je me demande si quelqu’un est en train d’enregistrer dans le désert ? » Avant d’ajouter les hashtags #desert #sessions # 11 et # 12. Serait-ce une allusion pas si subtile à une fin du hiatus pour The Desert Sessions ? Seul le temps nous le dira.

Le dernier « épisode » de The Desert Sessions – « Volume 10: I Heart Disco « est sorti en septembre 2003. Peut-être une pause de 16 ans est-elle plus que suffisante ?