Kele Okereke, le chanteur de Bloc Party, a annoncé la sortie d’un nouvel album, « 2042 », qui fera suite à son album « Fatherland » sorti en 2017. L’album sortira le 8 novembre via le label de Kele, Kola.

Parallèlement à l’annonce de l’album, Kele a sorti son premier single, «Jungle Bunny». Dans un communiqué de presse pour « 2042 » (via Pitchfork), Kele a décrit l’inspiration derrière la chanson en ces termes:

«Il y a une longue tradition d’entertainers noirs qui pensent qu’après avoir atteint un certain succès, ils sont au-dessus des discussions au sujet des races, mais cette idée est un leurre. En tant que personne de couleur vivant dans le monde occidental, peu importe la richesse que vous accumulez, votre race vous suivra où que vous alliez. Avec Jungle Bunny, je voulais explorer cette idée: à une époque de divisions et de racisme aussi répandus, quelle est la responsabilité de l’artiste noir? »

Avec des chansons intitulées “St. Kaepernick Wept ”et « Natural Hair », il semble que Kele continuera d’explorer de telles questions tout au long de l’album. En attendant, écoutez «Jungle Bunny» ci-dessous :

 

TRACKLIST “2042”:
1 “Jungle Bunny”
2 “Past Lives Interlude”
3 “Let England Burn”
4 “St Kaepernick Wept”
5 “Guava Rubicon”
6 “My Business”
7 “Ceiling Games”
8 “Where She Came From Interlude”
9 “Between Me And My Maker”
10 “Natural Hair “
11 “Cyril’s Blood”
12 “Secrets West 29th“
13 “Catching Feelings”
14 “A Day Of National Shame Interlude”
15 “Ocean View”
16 “Back Burner”