La famille Followill est de retour avec dans ses bagages son 8ème album studio « When You See Yourself » dont la sortie est annoncée pour le 5 mars prochain. Il aura fallu attendre 5 ans à Kings Of Leon depuis la sortie de « Walls » pour enfin nous offrir de nouveaux titres.

Le groupe originaire de Nashville joue la carte de la nostalgie avec ce nouvel opus et explique s’être inspiré des Beatles et de Pink Floyd. Le chanteur Caleb Followill s’est exprimé pour le magazine Sun : « J’essaie d’écrire de me convaincre d’écrire sur autre chose mais une veine de ma vie personnelle coule à travers mes chansons. Au niveau du son, Matthew nous a vraiment trouvé des équipements vintages très cool. Il est allé vers plus d’orgues et de synthétiseurs alors que j’essayais de le faire jouer plus de guitares. Mais quand vous entendez ce vieil équipement, cela semble intemporel et beau. De nombreux instruments sur cet album, vous auriez pu les entendre sur les albums des Pink Floyd ou des Beatles ».

En attendant la sortie de « When You See Yourself », Kings of Leon a déjà dévoilé trois extraits : « Going Nowhere » en mars 2020 et plus récemment « The Bandit » et « 100.00 People » à découvrir dans la suite.

L’album est d’ores et déjà disponible en précommande ici.

La tracklist de « When You See Yourself » :

1. When You See Yourself, Are You Far Away
2. The Bandit
3. 100,000 People
4. Stormy Weather
5. A Wave
6. Golden Restless Age
7. Time in Disguise
8. Supermarket
9. Claire & Eddie
10. Echoing
11. Fairytale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kings Of Leon (@kingsofleon)