Les icônes du grunge 90’s, L7, viennent d’annoncer la sortie d’un nouvel album studio, le premier en 20 ans ! Intitulé « Scatter The Rats », le nom de ce disque est un hommage direct à leur producteur de l’époque Norm Block qui leur demandait de faire du rock (et donc du bruit) pour « faire fuir les rats » qui trainaient dans le sous-sol du studio d’enregistrement. Prévu pour le 3 mai prochain, ce nouvel opus sortira sur l’excellent Blackhearts Records, le label de Joan Jett.

Cette belle surprise est accompagnée d’un tout nouveau titre « Burn Baby » et d’un clip… Ce single sera disponible en format spécial pour le prochain Record Store Day en version vinyle 45 tours, avec la b-side « Fighting The Crave ».

La chanteuse guitariste Donita Spark s’est exprimée sur ce nouvel album : « Lorsque nous avons décidé d’enregistrer un nouvel album, Joan était là pour nous guider et nous soutenir comme la bonne amie qu’elle a toujours été… C’est formidable de sortir notre disque sur Blackheart Records, surtout avec elle à la barre. Nous sommes très heureux de travailler avec Joan et l’ensemble de la famille Blackheart. Imaginez juste les dîners de famille ! »

Pour rappel, le dernier album du groupe était « Slap-Happy » paru en 1999, avec 2 titres sortis dernièrement… « Dispatches from Mar-a-Lago » et « I Came Back To Bitch » en 2017 et 2018.