Ce festival métal, une des références en la matière, se déroule à Josefov en République Tchèque (en avion , ce n’est pas loin et pas très cher), dans un lieu unique. Malgré une ribambelle de groupes plus bon les uns que les autres, voici notre sélection des cinq concerts à ne pas rater.

Agnostic Front
Agnostic Front est un groupe de hardcore américain, originaire de New York. Le groupe est l’un des fondateurs du mouvement hardcore new-yorkais. Mené depuis le début des années 1980 par Roger Miret et Vincent “Stigma” Cappuccio, leader spirituel du mouvement. C’est old school mais tu peux pas test.

Anthrax
Anthrax est un groupe de speed metal américain, originaire de New York. Le groupe est l’un des plus populaires de la scène thrash metal des années 1980. À l’émergence majeure du genre au milieu et à la fin des années 1980, Anthrax est surnommé l’un des “Big Four of Thrash” aux côtés de Metallica, Megadeth et Slayer.

Meshuggah
Meshuggah est un groupe de metal progressif et avant-gardiste suédois. ils balancent une fusion de style avec du death metal, du thrash metal et de metal progressif auquel ils ajoutent des éléments de jazz fusion. Bien que la formation dégage une puissance et une maîtrise live indéniable, la marque de son talent vient de sa capacité à composer des pièces maîtresses du métal moderne et en se renouvelant constamment.

Decapitated
Par ce qu’en Pologne, il n’y a pas que Behemoth, voici Decapitated, groupe de death metal technique. Ils pratiquent un style brutal et technique largement influencé par l’un des piliers mondiaux du death metal, Cannibal Corpse.

Frog Leap
Frog Leap, c’est notre petit chouchou du vendredi. Le groupe est avant tout le projet du multi-instrumentaliste norvégien Leo Moracchioli qui évolue depuis 2013 sur une chaîne YouTube ou il publie tous les vendredis, une reprise metal d’une chanson non metal. Il faut le voir en live et s’abonner à sa chaine YouTube d’urgence si ce n’est pas déjà fait.