La journée internationale de la bière est une fête qui se déroule dans le monde entier tous les ans chaque premier vendredi d’août. Cette année ça tombe aujourd’hui. Pour célébrer cette boisson indispensable à tout festival de rock, nous allons vous présenter cinq collaborations entre des musiciens et des brasseurs pour créer une bière rock. On rappelle qu’il faut boire avec modération, et celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.

Deftones
Les membres de Deftones se sont associés avec une brasserie de San Diego, Belching Beaver, pour créer leur propre bière, la Phantom Bride, du nom d’un morceau tiré du dernier album, “Gore”. Suite au succès de cette bière, ils en ont lancé une autre appelé “Swerve City”.

Motörhead
Le succès des gammes officielles de vin, de whisky et de vodka signées Motörhead serait incomplet sans la fameuse bière très prisée par les fidèles du groupe. Motörhead Röad Crew a été lancé à la mort de Lemmy Kilmister, un hommage posthume (ou une autre manière de faire du fric pour les survivants et les ayants droit). La bière est dédiée aux “roadies”, les assistants et les techniciens qui épaulaient Motörhead en tournée. Cette bière est brassée dans la Camerons Brewery.

Iron Maiden
La Iron Maiden Trooper est le fruit d’une collaboration entre le célèbre groupe de Heavy Metal anglais Iron Maiden et le brasserie anglaise Robinsons. Vous l’aurez compris, le nom de cette bière anglaise fait référence à l’un des morceaux les plus marquants du groupe.

Slayer
Slayer est un célèbre groupe de Thrash Metal américain qui a commencé dans les années 80. Une véritable référence puisque le groupe est considérée comme un membre du Big Four du Thrash Metal, avec entre autres Metallica. Lorsque la brasserie suédoise Nils Oscar Company a proposé au groupe de créer une bière qui leur ressemble, ils n’ont pas hésité et c’est comme cela que la Slayer 666 Red Ale est née.

AC/DC
Le légendaire groupe de rock AC/DC a commercialisé sa propre bière en coopération avec la brasserie Karlsberg. AC/DC Premium Beer est brassée selon le décret allemand sur la pureté de la bière (Reinheintsgebot) et son design a été inspiré par l’album “Black Ice” sorti en 2008.

BONUS : ULTRA VOMIT
À l’occasion de l’édition 2019 du HellFest et à partir d’un morceau du dernier album, inspiré du générique de Ken le Survivant et d’une autre bière très connue, les Nantais d’ULTRA VOMIT sortent la KEKEN.