Ce week-end, c’est les Eurockéennes de Belfort, un des plus grands festivals de France. Même s’il y a beaucoup de groupes excellents sur cette 31ème édition, voici notre sélection des concerts à ne pas rater.

Slash feat. Myles Kennedy – Jeudi à 20h00
L’un des meilleurs guitaristes de tous les temps, Slash, le guitar hero à la crinière et au haut-de-forme iconique des Guns N’ Roses débarque enfin aux Eurockéennes. Armé d’un nouvel album intitulé “Living the Dream”,  il sera accompagné de ses acolytes Myles Kennedy & The Conspirator.

Supreme NTM – Jeudi à 22h15
Après leur deuxième passage historique aux Eurocks en 98, les deux poids lourds du hip hop reviennent foutre le feu à Belfort ! Kool Shen et JoeyStarr ont pour l’occasion invité quelques copains pour rendre la soirée encore plus magique : Lord Kossity, Nathy, Busta Flex, Zoxea, Raggasonic, Grain de Sable, DJ Rash et DJ Pone… Un concert sur flow hip-hop et hymnes punk qui va nous faire transpirer comme jamais !

Frank Carter & The Rattlesnakes – Samedi à 19h45
Performance furieuse et décharge punk-rock, ceux qui ont eu la chance de voir Frank Carter en concert ont été marqué par sa silhouette tatouée des pieds à la tête éructant à chacune de ses performances une furieuse énergie punk. Le chanteur et ses serpents à sonnettes se sont quelque peu assagis avec le dernier album “End Of Suffering” mais n’ont rien perdu de leur folie en concert.

Mass Hysteria – Samedi à 18h30
Ces vétérans du nu-metal francophone sont bien connus pour rendre les foules hystériques et ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai aux Eurockéennes. Ce weekend, les compères viendront nous présenter “Maniac”, leur tonitruant nouvel album sorti en octobre 2018, soit 6 ans après leur dernier passage aux Eurocks ! Un concert qui s’annonce explosif au vu des belles surprises que le groupe a préparées pour ses fans ! Justement pour l’occasion, Max Cavalera sera leur invité de prestige, rien que ça !

Parkway Drive – Samedi à 23h15
Les Australiens de Parkway Drive (d’où il tire son nom) sont le groupe de métal et hardcore incontournable de ses dernières années. Leurs prestations scéniques les placent au même niveau qu’un Slipknot, comme en témoigne leurs impressionnants shows pyrotechniques. Tête d’affiche des festivals métal du monde entier, ils vont retourner complètement les Eurockéennes !

Weezer – Samedi à 20h45
Weezer, c’est avant tout une ribambelle d’hymnes imparables et autant de raisons de regretter l’insouciante époque des 90’s. Même si les albums récents ne sont pas aussi bon, la bande à Rivers Cuomo ne semble toujours pas prête de nous quitter. Ça tombe bien car on est toujours aussi fan.

Smashing Pumpkins – Dimanche à minuit
La bande à Billy Corgan est indéniable l’un des groupes phares de la scène grunge et compte parmi les plus importants des 90’s. Malgré des changements de line-up et quelques péripéties, les Smashing Pumpkins ont su traverser les décennies et ont marqué les esprits avec leurs tubes “Tonight Tonight”, “1979” ou encore “BulletWith Butterfly Wings”, des morceaux que l’on savourera ce weekend pour leur 3ème passage aux Eurockéennes. Un concert à ne pas rater puisque ce sera leur unique date française.