Ça aura été long, mais Lonely The Brave a enfin dévoilé son premier single très attendu avec le chanteur Jack Bennett.

Le chanteur a rejoint le groupe de Cambridge en 2018, et après plusieurs concerts au RoyaumeUni cette année-là et en 2019, Jack ayant trouvé sa place au sein du groupe, le quintette a maintenant dévoilé un premier morceau de la nouvelle musique sur laquelle ils ont travaillé ensemble.

Le superbe nouveau single porte le nom de « Bound » et est sorti via le nouveau partenariat de Lonely The Brave avec Easy Life Records. Top !

“C’est incroyable, presque un soulagement, pour nous d’être enfin en mesure de partager cette nouvelle”, a déclaré le groupe. «Un nouveau contrat d’enregistrement, un premier single de retour et un album pas très loin. Nous sommes reconnaissants de pouvoir sortir ce morceau et nous espérons que cela pourra être une pause agréable en ces temps sombres ».

“On peut avoir semblé calmes publiquement, mais en réalité ça a été tout le contraire”, ont-ils ajouté. «Nous ne nous sommes jamais arrêtés, travaillant lentement mais sûrement pour atteindre le moment où nous sommes enfin prêts à ce que les gens entendent ce sur quoi nous travaillons ».

“Dès que nous avons fini la démo de Bound, nous avons su que c’était une bonne chanson à mettre en avant pour présenter notre cette nouvelle ère. Nous aimons penser qu’elle contient des éléments de ce que les gens ont aimé à propos de Lonely The Brave en premier lieu, mais elle commence également à pencher dans une nouvelle direction. Ce qui est excitant pour nous, et j’espère pour les autres, c’est que ce n’est qu’un avant-goût de ce qui est à venir. “

S’adressant à Kerrang ! concernant le retour du groupe, le guitariste Mark Trotter a expliqué pourquoi Lonely The Brave a choisi « Bound » comme premier matériau à faire entendre aux fans : «Bound sonne comme le meilleur pont entre l’ancien et le nouveau en termes de développement du groupe. C’est un message, non seulement pour ceux qui nous entendront peut-être pour la première fois, mais aussi pour ceux qui nous connaissent déjà, que nous vivons toujours à fond chaque note de chaque chanson, cela définit ce que nous avons à montrer à présent et est la première étape d’une progression vers le nouveau.”

Et Jack d’ajouter à propos de la façon dont le processus s’est concrétisé en ce qui concerne la nouvelle musique : «Je ne me souviens pas à quelle vitesse nous avons commencé à tout mettre en place – mais je me souviens que les idées venaient rapidement lors de n’importe quelle repet. Je mettais généralement en place un ou deux micros pour voir si une des mélodies vocales ressortait ».

“Ce qui est étrange, c’est que, bien que nous soyons ensemble depuis un certain temps maintenant, nous ne sommes en fait dans une même pièce tous ensemble que pour enregistrer ou répéter pendant peut-être 20/30 fois!” a-t-il ajouté. “Avec les horaires de tout le monde, il valait mieux planifier plutôt que de nous enfermer dans un studio pendant deux ans mais cela nous a aussi donné la chance de nous asseoir pour travailler et développer les chansons plus naturellement ».

“Lorsque Jack a rejoint le groupe, la première chose que nous avons faite a été de prendre le temps d’apprendre à jouer les vieilles chansons ensemble”, a ensuite déclaré le guitariste Ross Smithwick. «Dès que nous avons fini les premiers concerts, nous avons commencé à écrire le plus souvent possible, ce qui n’était pas aussi souvent que nous l’aurions espéré, mais la vie a pour habitude de nous mettre des bâtons dans les roues ! ».

“Il nous a fallu un peu de temps pour recommencer à écrire, mais une fois que les idées ont commencé à couler à flot, elles n’ont pas mis longtemps à se concrétiser. C’était frais et excitant pour nous et chaque nouvelle idée a rencontré un enthousiasme que nous n’avions pas ressenti en tant que groupe depuis un certain temps.

“Je ne sais pas vraiment ce que je n’ai pas le droit de dire!” a enfin plaisanté Jack au sujet des choses à venir. «Nous avons des sorties, des festivals et, espérons-le, nos propres dates à annoncer. À partir de maintenant, nous prévoyons de nous manifester régulièrement – tout est super positif en ce moment. Avec tout ce qui se passe dans le monde, je suppose que nous espérons tous que ça sera une petite distraction bienvenue pour les gens. »

View this post on Instagram

Not long now. Link in bio.

A post shared by Lonely the Brave (@lonelythebrave) on