Le hard rock et le metal donnent un choix pas hyper large, mais suffisant pour trouver votre bonheur comme ici avec les Guns.

Si vous voulez tout de même un peu de calme et de romantisme, vous pouvez commencer par du classique et switcher sur un truc plus vénère comme ce couple.

Sinon, vous pouvez aussi jouer vous même de la musique pour vos invités.

Mais le truc le plus cool pour la musique de votre mariage, c’est ce qui est arrivé à un couple de Polonais dans les années 80.

En 1984, Iron Maiden donna un concert à Poznan lors d’une tournée en Pologne. Après le show, les musiciens voulaient se détendre et ont donc ont cherché un endroit où boire un coup. Le club Adria leur a été recommandé, et ça tombait bien c’était situé juste à côté de leur hôtel.

Malheureusement, il s’est avéré que le club/restaurant était réservé pour un mariage. Le groupe s’est alors présenté et ils ont expliqué qu’ils voulaient juste boire un verre tranquillement.

Une fois à l’intérieur, ils ont finit par monter sur scène et remplacer pour quelques chansons, les musiciens qui animaient le mariage… Le batteur avait d’ailleurs peur que les peaux de sa batterie explosent sous les coups d’un musicien de metal, mais finalement tout s’est bien passé et Iron Maiden a même laissé en cadeau un set complet de peaux de batterie en remerciement.

Les invités du mariage n’ont même pas capté ce qu’il se passait. C’est juste que la dégaine des musiciens sur scène était différente des autres invités (ben ouais les cheveux longs et les tatouages en 84 en Pologne, c’était plus rare qu’aujourd’hui). Jusqu’à ce qu’un cousin de la mariée les reconnaisse. Le jeune couple s’est donc aperçu qu’Iron Maiden était en train de jouer à leur mariage.

Alors ok, à un mariage où t’es pas invité, ça le fait pas trop de jouer “Fear of the Dark” ou “666 the number of the beast” ... ils ont donc fait des classiques comme “Smoke On The Water” de Deep Purple et “Tush” de ZZ Top.

Pendant longtemps, les mariés ont arrêté de raconter cette histoire parce que personne ne les croyait… Jusqu’à ce que le groupe sorte un DVD sur la tournée “1984 World Slavery Tour” et qu’on y voit en vidéo leur prestation au mariage. Avouez que c’est quand même la classe d’avoir les tôliers de metal qui jouent à votre mariage ! C’est un poil plus cool que le DJ du village qui balance la Compagnie Créole une chanson sur deux…