Après avoir teasé le morceau plus tôt sur les réseaux sociaux, il n’a pas fallu longtemps au leader de Muse, Matt Bellamy, pour dévoiler son nouveau single solo, « Tomorrow’s World ».

View this post on Instagram

Available on Friday, May 8th #tomorrowsworld

A post shared by Matt Bellamy (@mattbellamy) on

Ce n’est pas souvent que Matt s’aventure loin de Muse, n’ayant sorti auparavant que deux titres en solo, «  End Title » et « Pray (High Valyrian) » pour des bandes originales : « End Title » est sorti en 2009 dans le cadre du thriller politique « The International », et « Pray … » en 2019 pour la BO « For The Throne » inspirée par la série « Game Of Thrones ». A partir de là, il semble clair que quand il fait parfois une petite escapade en solo, il y a toujours une bonne raison à cela.

“Cette chanson capture mon humeur et mes émotions pendant le confinement”, a expliqué Matt au sujet de « Tomorrow’s World ». «On m’a rappelé ce qui compte vraiment dans la vie et j’ai découvert un optimisme, une appréciation et un espoir croissants pour l’avenir ».

«Le titre de la chanson provient d’une vieille émission de télévision de la BBC appelée Tomorrow’s World, que je regardais enfant dans les années 1980 et j’ai toujours apprécié les prédictions futuristes folles de ce que serait la vie maintenant. Tout cela semble plutôt mignon, réconfortant et naïf rétrospectivement et me sert de rappel qu’aucun de nous ne sait vraiment ce que l’avenir nous réserve. »

« Tomorrow’s World » a été écrit, interprété et produit par Matt, Aleks Von Korff complétant le tout au niveau production, technique, mixage et mastering.