Dave Mustaine a révélé que le nouvel album de Megadeth était partiellement écrit et qu’il était prévu pour 2019.

S’adressant en exclusivité au magazine britannique Kerrang !, Dave Mustaine a déclaré qu’il prévoyait de sortir le 16e album de Megadeth plus tard cette année : « Nous espérons le sortir en 2019. (…) Je pensais qu’il sortirait cet été, mais nous avons été en tournée un bon moment et quand nous sommes rentrés à la maison, les gars sont partis à leurs affaires chacun de leur côté. Ils ont des factures à payer »

Expliquant qu’il comprenait les impératifs de ses collaborateurs, il ajoute à raison : “Avec tout ça, nous n’avons pas vraiment eu le temps de travailler sur le nouvel album et j’attends toujours que tout le monde soit dans la même pièce. (…) Pour le moment j’ai écrit environ huit chansons», continue Dave. «Sur ces huit, trois sont quasiment entièrement finies, au point que je pourrais les enregistrer demain. J’ai envie d’entrer en studio et de commencer à bûcher jusqu’à ce que j’aie le matériel dont nous avons besoin ou que les gars soient là et commencent à contribuer – parce que j’apprécie leur participation à la composition des morceaux. Nous devons juste nous retrouver tous dans la même pièce et laisser venir l’inspiration. “

Un album n’est pas le seul nouveau matériel que nous verrons dans le camp Megadeth cette année; le groupe va publier son propre roman illustré intitulé “Death By Design”, comprenant des histoires sous forme de bandes dessinées inspirées des chansons du groupe. “Death By Design” sera publié le 5 juin et sera disponible en quatre éditions différentes.

Une anthologie de 35 chansons de Megadeth, “Warheads On Foreheads“, paraîtra également le 22 mars.