COLD MEAT – Hot And Flustered
LP, Helta Skelta Records
(Punk / Perth AUS)

Décidément, on a de quoi être jaloux de nos voisins australiens… En plus d’avoir les animaux les plus cute de la planète (entre les koalas et les pigeons de Gare du Nord, y a pas photo…), ils ont actuellement l’une des scènes punk les plus captivantes du moment ! Mon nouveau coup de coeur porte le doux nom de Cold Meat et ils nous viennent de Perth. Le groupe vient de sortir son premier album après trois excellents EPs (dont notamment un split avec leurs copains d’Ubik)… et il semble que la qualité soit toujours au rendez-vous. Le son de Cold Meat est à l’image de leur nom… froid, savoureux et brut. Les titres de ce premier opus font penser à du Amyl And The Sniffer qui auraient fusionné avec METZ. Leur punk est agrémenté de sonorités grunge à la Mudhoney comme sur le titre “Squirm” et s’approche à la limite du hardcore sur “Cinematic Fashion”. L’énergie des 70’s est aussi palpable, on a droit à notre florilège de larsens stridents et crassouilles, des mélodies bien catchy et un univers méchamment sexy ! À coup sur, ce “Hot And Flustered” sera dans mon top 10 des albums de l’année !

 

DOLLHOUSE – Demo
EP, Toxic State Records, 25.06.2019
(Punk Hardcore / New York US)

C’est en trainant sur Youtube, allant de suggestions en suggestions de l’algorithme, que je suis tombé sur cette petite pépite new-yorkaise… DOLLHOUSE et leur salve de démos toutes plus bonnes les unes que les autres (pour le coup, je vous invite à vous abonner aux pages de No Punk In K-Town et de No Deal, qui regorgent de belles découvertes). Pour être honnête, je n’ai pas trouvé des masses d’infos sur ce groupe, le punk est souvent un animal sauvage pas facile à dompter… Seule petite info, le groupe serait composé d’anciens membres de Mommy, Hank Wood, LOTION et Pharmkon. Leur son fait penser à la hargne de Cerebral Bally et certains morceaux sont saupoudrés de sonorités post-punk pas désagréables (surtout du côté de la basse). Le rythme des titres est soutenu, pas le temps de respirer entre deux claques… ça braille, ça tape fort et rapide sans compter les guitares qui ne relâchent jamais la pression. Morceau préféré de tout ce bordel : “Andrew” !

 

TOGETHER PANGEA – She Dont Play Nice
EP, 20.03.2020
(Garage Punk – Slacker / Los Angeles US)

Encore un groupe issu de la belle famille Burger Records, label indé ricain qui compte parmi ces petits chouchous Fidlar, les Black Lips, Audacity et Thee Oh Sees pour ne retenir qu’eux. Le groupe a profité du confinement pour ressortir quatre morceaux enregistrés pour les albums précédents mais jamais dévoilé auparavant. “She Dont Play Nice” est un condensé de garage punk friendly et énergique à l’image de la discographie du groupe, du pure Slackler pour reprendre le terme du site Still In Rock (vivier de découvertes garage punk). Parfait pour accompagner les apéros entre copains cet été !

 

DEATH RIDGE BOYS – EP Collection
EP, OFFSIDE RECORDS / EXIT RECORDS, 31.07.2020
(Punk Hardcore / Portland US)

Formé en 2017, Death Ridge Boys est un groupe originaire de Portland, formé par d’anciens membres de Talk Is Poison, Pressing On et Raw Nerves. Influencé par la scène Oi, le punk hardcore de Death Ridge Boys transpire le rock’n roll des 70’s… avec des riffs à la T-Rex et à la Hanoï Rock mais avec un chant burné rappelant le hardcore américain des 90’s ! Une recette qui fonctionne extrêmement bien à l’écoute de leurs dernières sorties. Death Ridge Boys nous offre juste avant l’été une compilation de cinq titres dispo en numérique via le label français Offside Records, et qui sera également édité en format K7 (pour les nostalgiques du “c’était mieux avant”) sur le label Exit Records.

Update : LITIGE « En eaux troubles »

Je vous en parlais dans ma toute première chronique… Les lyonnais de Litige ont enfin sorti leur deuxième album “En eaux troubles” disponible en écoute numérique / téléchargement via leur bandcamp depuis le 17 mars. Pour les amoureux du vinyle, sachez qu’une version physique sortira très prochainement sur l’excellent label Destructure Records !