Neck Deep est de retour ! Après avoir récemment dévoilé sa propre application avec la déclaration  “nous sommes très heureux de révéler tout un monde de nouvelles très, très bientôt”, le gang de Wrexham a tenu ses promesses en annonçant les détails de son nouvel album « All Distortions Are Intentional ».

 Pour coïncider avec cette énorme nouvelle, le groupe a également sorti un premier single « Lowlife », qui présentera parfaitement aux fans le monde conceptuel de l’album numéro quatre. Contrairement aux précédents albums de Neck Deep, « All Distortions… » a une histoire fictive à raconter, mettant en vedette les personnages Jett et Alice – avec le premier vivant dans un endroit appelé Sonderland.

«C’est cette étrange réalisation existentielle que vous n’êtes pas le monde entier», a expliqué le chanteur Ben Barlow du mot «sonder» – qui est associé à «wonderland (pays des merveilles)» pour créer ce nom. «Tout le monde autour de vous ressent et vit de la même manière que vous. Vous n’êtes qu’un extra dans leur histoire. “

À propos du nouveau single « Lowlife », Ben a ajouté  : «La musique moderne est tellement basée autour du  « single » et écrire un album n’est plus tout à fait considéré comme avant. « All Distortions Are Intentional » propose une histoire entière, où il y a du sens à tous les points de vue. Tous nos disques ont leurs thèmes, mais je voulais créer des personnages, des scènes, un monde, et que cela signifie quelque chose dans le monde réel aussi. »

Comme le rappelle Kerrang, « All Distortions Are Intentional » a été produit par Matt Squire (Panic! At The Disco, One Direction), et enregistré à Monnow Valley, au Pays de Galles. Avec une sortir prévue le 24 juillet via Hopeless Records, Ben estime que le successeur de l’excellent « The Peace And The Panic » fait un grand pas en avant à tous les niveaux : “Tout le monde veut être considéré comme bon dans ce qu’il fait, comme créatif, intéressant, ambitieux », dit-il. “C’est ce que nous voulions, que les gens voient que nous sommes plus que juste quelques gars dans un groupe. Nous avons vraiment vécu et respiré cet album, et avons instillé des perspectives, de la narration et des idées uniques dans sa création. Nous avons créé un son qui est le nôtre, il est totalement, et sans vergogne, Neck Deep. “

Tracklist pour “All Distortions Are Intentional” :

1. Sonderland
2. Fall
3. Lowlife
4. Telling Stories
5. When You Know
6. Quarry
7. Sick Joke
8. What Took You So Long?
9. Empty House
10. Little Dove
11. I Revolve (Around You)