Le “Never Say Die Tour” c’est le rendez-vous incontournable pour tous les fans de metalcore d’Europe et surtout de France ! Cette année, le festival ne change pas ses habitudes et posera ses valises du côté du Trabendo à Paris le 26 novembre prochain. Et autant vous prévenir, l’affiche, comme l’année précédente, nous fait saliver d’avance…Au programme de cette édition 2019 : Crystal Lake, In Hearts Wake, King810, Our Hollow Our Home, Polar, Alpha Wolf et Great American Ghost. L’occasion parfaite pour faire un point sur les groupes metalcore du moment qui nous ferons pogoter en cette fin d’année !

CRYSTAL LAKE

Même si leur nom nous fait penser au Canada ou à la Californie, c’est du côté de Tokyo au Japon que s’est formé ce groupe de metalcore. Nouvelles têtes de cette scène effervescente, Crystal Lake débute en 2002 et a enchainé les tournées en compagnie de While She Sleeps, We Came As Romans, Miss May I ou encore August Burn Red avec dans ses bagages un EP et 5 albums studios. Arrivé sur le label SharpTone Records en 2018, le groupe profitera de son passage au Never Say Die Tour pour présenter leur dernier album en date “Helix” sorti en novembre.

IN HEARTS WAKE 

Direction l’Australie avec notre belle découverte de ce Never Say Die TourIn Hearts Wake originaire de Byron Bay, lieu dans lequel prolifère une pelletée de groupes incroyables comme par exemple les patrons du genre Parkway Drive, quelle coïncidence dit donc ! Formé en 2006, In Hearts Wake s’est forgé une belle réputation en live (au côté de While She Sleeps, Crossfaith ou encore Protest The Hero) mais également sur disque avec pas moins de 4 albums au compteur et dernièrement une réédition de leur excellent “Ark” sorti en 2018 via le label indé australien UNFD. Après une tournée française en mars de cette même année, In Hearts Wake fera son grand retour dans la capitale dans le cadre de ce beau festival au Trabendo !

KING 810

C’est définitivement la bonne surprise de cette édition 2019 du “Never Say Die Tour”… Le grand retour de KING 810 en France ! On les avait découvert en 2015, en première partie de Slipknot au Zénith de Paris, une tournée plutôt logique tant l’influence des moines d’Iowa se ressent dans leur musique. Formé en 2007 dans la ville mouvementée de Flint dans le Michigan, KING 810 se fait connaitre du grand public en 2014 avec une signature dans la grande maison du metal, le label Roadrunner avec qui ils sortiront “Memoirs Of A Murderer”… un album qui sent bon le néo metal des années 2000 mais avec des touches de hardcore et de gansta rap qui donnent un son unique aux compos de KING 810 ! En 2018, le groupe a sorti son 4ème opus “Suicide King” et compte bien nous faire transpirer en rythme avec ses nouveaux morceaux d’une férocité intense !

OUR HOLLOW OUR HOME 

Encore une belle découverte dans la scène metalcore avec Our Hollow Our Home qui nous vient de Southampton, petite bourgade bien rock’n roll de Grande-Bretagne. Ils signent leur premier succès en 2017 avec “Hartsick”, leur premier album qui se retrouve n°1 du classement Itunes Metal / Rock UK et également dans le TOP 10 des charts au Canada, USA, Australie et au Mexique. Ils confirment leur titre de petits prodiges du metalcore avec la sortie d’un deuxième opus l’année dernière intitulé “In Moment // In Memory” et ont enchainé les dates avec des piliers de la scène allant de Deez Nuts à Obey The Brave en passant par Evergreen Terrace, The Amity Affliction, Funeral For A Friend, Don Broco, Mallory Knox ou encore Hacktivist. Parmi nos coups de coeur, on retiendra leur reprise bien énervée de Ed Sheeran “Shape Of You” et on espère vivement la découvrir en live lors de leur passage au Trabendo.

POLAR

Après un passage en juin à Paris du côté de la Boule Noire pour présenter leur nouvel album “Nova” au public français, Polar est de retour cet automne dans le cadre du fameux “Never Say Die Tour”. Habitués du festival (déjà présent sur l’édition de l’année dernière), les petits anglais continuent leur tour du monde avec dans leur bagage pas moins de 4 albums dont “Nova” sorti en avril via Arising Empire / Nuclear Blast. Formé en 2009, Polar fait partie de toute cette nouvelle scène metalcore comptant dans leurs influences des groupes tels que Northlane, Underoath, Thrice ou encore Architects. Niveaux concerts, le groupe n’a pas chaumé depuis ses débuts et a eu la chance de partager la scène avec des grands groupes tels que Parkway Drive et Betraying The Martyrs.

ALPHA WOLF

Parmi les sorties qui marqueront l’année 2019, on ne pouvait pas passer à côté du nouvel EP d’Alpha Wolf, l’excellent “Fault” sorti via le label SharpTone Records (chez qui on retrouve aussi Crystal Lake, présent à l’affiche du “Never Say Die Tour”). Ce combo nous vient encore une fois d’Australie, du côté de Melbourne et il a commencé à faire du bruit assez récemment puisque le groupe s’est formé en 2013. En 6 ans, les garçons ont quand même été productifs avec 3 EPs et un premier album “Mono” sorti en 2017. Après un premier passage dans la capitale en avril, le groupe fera un deuxième round à Paris au Trabendo ce novembre !

GREAT AMERICAN GHOST 

À coup sûr, la grosse claque de cette édition 2019 du “Never Say Die Tour”… les coreux de Great American Ghost ! Originaires de Boston, Massachusetts, les américains commencent à faire pas mal parler d’eux surtout depuis la sortie de leur deuxième album “Hatred Sterns From The Seed” en 2017 ! Leur son rageux et incisif fait beaucoup penser à Every Time I Die, Code Orange ou encore Knocked Loose. À voir en live absolument !

Le rendez-vous est pris… Pour choper vos places rendez-vous ici et pour plus d’infos ça se passe par