En plus d’être la tête d’affiche du British Summer Time Event l’année prochaine à Londres, au Royaume-Uni, Pearl Jam fera une tournée des arénas et des festivals à travers toute l’Europe en juin et juillet prochains.

Démarrant à Francfort, en Allemagne, le 23 juin, le trek se terminera le 22 juillet à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Pearl Jam sera accompagné tout au long de la tournée par différents artistes, dont les Pixies, IDLES et White Reaper.

Le retour de Pearl Jam au Royaume-Uni et en Europe fait suite leurs deux concerts incroyables à guichets fermés à l’O2 à Londres en juin et juillet de l’année dernière. En ce qui concerne la France, ce sera la première fois en 7 ans que le groupe reviendra dans l’hexagone depuis sa venue au Main Square Festival en 2012. Le groupe fera la tête d’affiche du Lollapaloza Paris dimanche 19 juillet 2020.

Comme le rapporte Kerrang, on ne sait pas encore si les légendes du rock apporteront avec eux du nouveau matériel l’été prochain, même si différents membres du groupe ont informé les fans et la presse qu’ils ont commencé l’écriture du successeur de « Lightning Bolt » sorti en 2013.

“J’espère que nous aurons bientôt fini”, avait déclaré le guitariste Mike McCready. «C’est un peu long, ça fait un bon moment… C’est le plus longtemps que nous ayons jamais mis entre deux disques. Nous avons un tas de chansons prêtes… J’espère que ça sortira, je n’ai pas encore de date pour quoi que ce soit, cependant. ”

Le guitariste Stone Gossard et le bassiste Jeff Ament avaient également déclaré en janvier qu’ils étaient «en train d’écrire» l’album numéro 11. Croisons les doigts, cela signifie que nous entendrons bientôt les résultats de tout ça …

June 2020

23 Frankfurt Festhalle, Germany (with IDLES)
25 Berlin Waldbuhne, Germany (with IDLES)
27 Stockholm Lollapalooza Festival, Sweden
29 Copenhagen Royal Arena, Denmark (with IDLES)

July 2020

02 Werchter Rock Werchter Festival, Belgium
05 Imola Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, Italy (with Pixies)
07 Vienna Wiener Stadhalle, Austria (with White Reaper)
10 London American Express presents BST Hyde Park, UK (with Pixies and White Reaper)
13 Krakow Tauron Arena, Poland (with White Reaper)
15 Budapest Budapest Arena, Hungary (with White Reaper)
17 Zurich Hallenstadion, Switzerland (with White Reaper)
19 Paris Lollapalooza Festival, France
22 Amsterdam Ziggo Dome, Netherlands (with White Reaper)