L’ACTUALITÉ ROCK DE NEW-YORK #7

0

L’ACTUALITÉ ROCK DE NEW-YORK #7
L'Actualité Rock de New-York RSTLS...

 
 
00:00 / 00:09:46
 
1X
 

L’actualité rock de New-York présentée par Julien, c’est tous les mercredis à 18h sur RSTLSS Radio.

Aujourd’hui je suis heureux car un groupe que je suis depuis des années vient de sortir sa toute première chanson.

Il est courant pour les groupes locaux de jouer régulièrement à New York, mais Gustaf n’est pas un groupe comme les autres. Avant même de sortir une chanson, ils ont été nommé “New York City’s hardest-working band” par le site Oh My Rockness en 2018, après avoir joué par moins de 37 concerts dans l’année. Plus que n’importe quel autre groupe.

Ils ne se sont pas arrêté en si bon chemin, en partant s’attaquer au reste des Etats Unis en 2019, tout en continuant de jouer plus d’une trentaine de concerts à New York. Encore une fois, sans avoir sorti de musique.

Comme vous pouvez vous en douter, c’est un excellent groupe live que j’ai eu la chance de voir plus d’une fois. On peut dire qu’il y a une vibe art-rock, post-punk, new-wave. Un groupe qui plaira aux fans de Talking Heads ou B-52s. Un côté assez brut, honnête, tout en gardant une certaine hargne. Du punk qui donne envie de danser au lieu de se jeter dessus.

Pendant des années j’ai dû convaincre des amis de venir voir Gustaf en leur disant « fais moi confiance » à défaut de pouvoir leur envoyer de la musique. Aujourd’hui les choses devraient être bien plus faciles avec leur premier single Mine, extrait d’un vinyl 2-titres à paraître sur Royal Mountain Records.