L’autre autre groupe de Maynard James Keenan, Puscifer, a annoncé qu’il sortira un nouvel album plus tard cette année.

La nouvelle arrive après que le groupe a commencé à publier des teasers fin avril. Le mois dernier, sur Instagram, le groupe a partagé un extrait de nouveau matériel avec les mots «Doin stuff. Plus de détails à suivre ce week-end. »

Le message a été suivi par les mêmes sons, mais la légende, “Round deux du teasing.” Tous deux étaient accompagnés des hashtags «puscifer2020» et «bientôt».

On sait maintenant que le successeur de l’album « Money Shot » sorti en 2015 arrivera plus tard cette année.

Partageant la nouvelle sur les réseaux sociaux, Puscifer a simplement déclaré : «Puscifer Invasion. Préparez-vous à être kidnappé. Nouvel album automne 2020. World Tour 2021. ” Je ne peux pas le dire plus simplement, n’est-ce pas ? ».

La nouvelle s’est accompagnée de la sortie d’une toute nouvelle chanson intitulée « Apocalyptical » – la première nouvelle musique du groupe en cinq ans.

La vidéo montre un personnage en combinaison de protection faisant le tour de Los Angeles tandis que Maynard James Keenan (habillé un peu comme un mannequin Thunderbird ou un ventriloque) danse sur un fond rouge.

L’album de Puscifer prévu en 2020 sera le troisième album studio que Maynard aura sorti en deux ans; après « Fear Inoculum » avec Tool l’an dernier et « Eat The Elephant » avec A Perfect Circle en 2018.

Quand Kerrang! lui avait demandé en 2016 comment il jongle avec ses nombreux projets – y compris la fabrication de vin – le chanteur a répondu en plaisantant, “le café”.

“L’astuce est que je ne fais pas tout”, a-t-il ajouté. «Si j’étais une sorte d’égocentrique et que j’essayais de tout faire, j’échouerais. Vous devez accepter de faire confiance à d’autres personnes autour de vous pour porter le poids et la charge et partager les honneurs … Vous avez besoin des bonnes personnes autour de vous. »