Billy Gibbons a révélé qu’il apparaitra sur le prochain album des Queens Of The Stone Age. Le fondateur de ZZ TOP, qui a fait cette révélation à Eonmusic au Hellfest, a également révélé que Dave Grohl travaillait avec le groupe de desert rock.

La nouvelle est tombée le deuxième jour du festival annuel, qui s’est déroulé le week-end dernier à Clisson, au cours duquel ZZ TOP s’est produit dans le cadre de sa tournée du 50e anniversaire.

S’exprimant sur le premier anniversaire du décès du batteur de Pantera, Vinnie Paul Abbott, Eonmusic a demandé à Gibbons ses souvenirs des frères AbbottVince et le guitariste “DimebagDarrell, décédé en décembre 2004 -. Billy a ajouté: “Eh bien, c’est une bonne question. Je viens de rencontrer sa femme, la femme de Darrell [Rita Haney].”

C’est à ce moment-là que le Texan a révélé qu’il travaillait avec Josh Homme et toute sa bande et que Dave Grohl serait impliqué dans un album des Queens pour la première fois depuis “… Like Clockwork” en 2013. “Il y a à un mois à peine, je travaillais sur un album des Queens Of The Stone Age“, a déclaré Gibbons, “et Dave Grohl était également de la partie et a décidé de faire un grand barbecue. C’était une réunion intéressante. Nous avons passé une heure à raconter des histoires, des histoires formidables en se souvenant de ces gars géniaux. “

Comme le précise blabbermouth.net, quand on lui a demandé de préciser s’il s’agissait d’un album des Queens Of The Stone Age, plutôt que de l’un des projets de collaboration « Desert Sessions » de Homme, Gibbons s’est montré affirmatif : “Hier encore je parlais avec Josh, et tout ça est très excitant ».

Quant au moment où tout ce nouveau matériel pourrait voir le jour, Gibbons a déclaré: “Il l’a terminé. Je crois qu’il a dit qu’il voulait le sortir pour Halloween. Ça va être du bon”.

Le septième album des Queens Of The Stone Age“, “Villains”, est sorti en août 2017 via Matador Records.