Quand on vous disait que Noël était en avance cette année ! C’est officiel : Rage Against The Machine est de retour !

Après une tonne de spéculations en ligne la veille, après qu’un compte Instagram non vérifié ait publié cinq nouvelles dates de tournée pour le groupe au printemps 2020, la page est désormais ornée de la fameuse coche bleue incontournable, qui signifie qu’elle est légitime. Putain de merde !

Après le retour attendu depuis longtemps de My Chemical Romance la veille, les légendaires rockers politiques californiens suivent le vent de la réunion et dévoilent cinq dates de tournée à travers l’Amérique. Il semblerait qu’il y ait trois concerts en tête d’affiche, puis deux dates à Coachella l’année prochaine.

Les trois quarts de Rage Against The Machine (le batteur Brad Wilk, le guitariste Tom Morello et le bassiste Tim Commerford) ont été occupés par Prophets Of Rage aux côtés de Chuck D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill, tandis que le leader Zack de la Rocha a publié son dernier album solo il y a trois ans. Collectivement, Rage Against The Machine n’a plus joué ensemble depuis 2011 au Memorial Coliseum de Los Angeles.

De fait, la réunion de RAGE AGAINST THE MACHINE semble avoir sonné le glas de PROPHETS OF RAGE, le super-groupe créé il y a plus de trois ans.

Quelques heures après avoir appris que RAGE AGAINST THE MACHINE se réunirait pour une série de concerts en 2020, y compris une apparition au festival de musique et d’arts de Coachella Valley, B-Real s’est exprimé sur son compte Instagram : « Je tiens à remercier les fans qui ont soutenu @prophetsofrage tout le temps où nous avons été ensemble. C’est un honneur d’avoir partagé la scène de nombreuses fois et d’avoir rocké pour des gens de tous âges avec ces gars-là. Ça a été une période géniale et des souvenirs exceptionnels. Rocker aux côtés de Chuck and Tom a été pour le moins extraordinaire. C’était amusant tant que cela a duré et j’espère que nous avons laissé une grosse impression et que notre musique a été une source d’inspiration pour ceux qui en avaient besoin. Alors je dis à tout le monde de rester informé, de rester engagé et de mener un combat pour ce qui est juste. « 

Peu de temps après, Chuck D s’est lui aussi exprimé, mais sur Twitter, et a écrit : « Il s’agissait de faire quelque chose de plus grand que soi. 2020 : on a gardé la place de Zack De La Rocha au chaud pour @RATM & d’avoir continué à porter une déclaration pendant 1000 jours a été une mission de vérité honorable au milieu du chaos … Maintenant au tour des groupes de continuer à rocker …. Let’s go @cypresshill @PublicEnemyFTP @prophetsofrage « .